Refaire l'électricité

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
newbee
Messages : 30
Enregistré le : 16/08/10 18:00

Refaire l'électricité

Message par newbee »

J'ai visité une maison de 1955 d'environ 80m2 avec sous sol.
Toute l'électricité est à refaire.
A votre avis, à combien va s'élever cette opération en prenant un électricien ?
Puis je me garder des petits travaux à faire pour alléger la facture en sachant que je n'y connais rien ?
Merci pour vos conseils.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

L'artisan local de la partie est le mieux à même d'apporter une réponse convenable.
Il n'y a bien qu'in situ que le coût des travaux peut être évalué en fonction de:
-encastré ou sous baguette
-tableau en protections (en rapport avec l'équipent et du type d'installation)
-choix de l'appareillage...

Deux devis chiffrés sur les mêmes bases devraient déjà apporter une estimation des travaux.
Cordialement.

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Bonsoir

+1 avec ce qui a été dit.

Dans une vieille maison une des difficultés principale serait de faire avec les murs existants. Si vous voulez de l'encastré, cela peut être un sacré boulot.

A savoir également que le prix de la main d'oeuvre peut varier fortement d'une région à l'autre.


Mais si c'est une maison que vous envisagez d'acheter, je comprend que ce soit difficile de faire faire des devis.
Sur les forum on parle parfois d'un ordre de grandeur de 100 €/m² pour une installation complète. Cela peut vous donner un très vague ordre de grandeur de à quoi vous pouvez vous attendre.

En revanche un professionnel ne voudra pas que vous gardiez des petits travaux à faire, car il engage sa responsabilité.
Vous pourriez diminuer le périmètre des pièces qu'il doit prendre en charge et faire les pièces restantes vous même, mais si vous n'y connaissez rien dans ce domaine, ce n'est peut être pas une bonne idée.

@+
Carminas

Répondre