Prise hypra

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je n'ai pas recherché dans le détail les caractéristiques des prises Hydra de types IP44 et IP67, mais je pense que dans votre cas les IP67 doivent être mieux adaptées.

Mais dans tous les cas prenez des prises adaptées au plus près de l'intensité importante que vous nous avez signalée (135 A), c'est à dire des prises 125 Ampères, le maximum possible dans ces séries, puisque les 32 A ne tiennent absolument pas à l'usage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Bonjour,
j'ai comis une gourde,mon exécutant n'a pas bien lu les plaques,les 135 n'était pas l'ampérage mais plutot une référence,c'est n'ai qu'en prenant les mesures que j'ai remarqué l'alternance de courant entre 20 et 23A,et moi même j'ai décidé de regardé les plaques et constat fait Imax=25A.C'est pas tout la derniere pluie à déclancher tous les appareil de protection des prises hypras.

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

lewisance a écrit :Bonjour,
j'ai comis une gourde,mon exécutant n'a pas bien lu les plaques,les 135 n'était pas l'ampérage mais plutot une référence,c'est n'ai qu'en prenant les mesures que j'ai remarqué l'alternance de courant entre 20 et 23A,et moi même j'ai décidé de regardé les plaques et constat fait Imax=25A.C'est pas tout la derniere pluie à déclancher tous les appareil de protection des prises hypras.
Salut
ces 135 A vu la puissance frigo restituée ma toujours parue plus que bizarre et c'est pourquoi ,j'ai dit de faire un contrôle avec un ampèremètre.
Jamais vu un frigo qui absorbe 135A et qui n'en restitue que 20.
Donc ces prises sont mal montées.
Remplacer ces prises IP 44 par les IP 66/67 ,il faut aussi , bien entendu, remplacer les fiches et que la mise en œuvre soit réalisée pour respecter cet IP , entrée de câble (presse étoupe).

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Bonjour merci, et je pourrais avoir une suggestion pour protéger les condensateurs installés au pied de mes mât?car ils gramme souvent avec des forte pluie,actuellement j'ai perdu 6 condensateur à la dernière grande pluie.

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

lewisance a écrit :Bonjour merci, et je pourrais avoir une suggestion pour protéger les condensateurs installés au pied de mes mât?car ils gramme souvent avec des forte pluie,actuellement j'ai perdu 6 condensateur à la dernière grande pluie.
Bonsoir
Ne sont ils pas dans un boitier étanche ??????????????,,
Si non les mettre dans un boitier étanche

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Bonjour, c'est dans un local construis pour l 'abrité,et dans le local le seul coffret est celui des appareils de protection.et c'est comment un coffret à étanche?.

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

lewisance a écrit :Bonjour, c'est dans un local construis pour l 'abrité,et dans le local le seul coffret est celui des appareils de protection.et c'est comment un coffret à étanche?.
Bonjour
tu dis "installés au pied de mes mâts"
s'il sont à l'abri ce n'est pas la pluie qui est cause des pannes
description de l'installation, nature des lampes, des condensateurs

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

C'est une installation avec ballast VSI 100/22-3T-D associés des condensateurs 250V-50/60Hz-50µF.pour des lampes à sodium haute pression de 1000W.

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

lewisance a écrit :C'est une installation avec ballast VSI 100/22-3T-D associés des condensateurs 250V-50/60Hz-50µF.pour des lampes à sodium haute pression de 1000W.
Re
pour moi les condos ne sont pas bon , il me semble, à faire confirmer par ton fournisseur que ce sont des condos de 85µF qui sont demandés pour ce genre de lampes

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Wooooww ha bon? y a-t-il des catalogues pour vérifier ça?!

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Je crois que l'absence des parafoudres dans les coffret des mâts peux aussi être la raison.Que pensez-vous?

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

lewisance a écrit :Je crois que l'absence des parafoudres dans les coffret des mâts peux aussi être la raison.Que pensez-vous?
Re
Non rien avoir avec le manque de parafoudre comme dit vérifier la compatibilité des condos 50µF

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Oui,sa c'est en cours,mais les mâts se trouve à plus de 30m du TGBT.

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

ces condensateurs sont inclus dans la commende des ballasts,bref ils viennent déjà intégrés

lewisance
Messages : 36
Enregistré le : 25/10/12 09:38

Message par lewisance »

Merci pat46,effectivement,il faut des condos de 100µF pour ce genre de ballast.mais comment explique tu ce phénomène?sa provoquait des surtension,des surintensité?

Répondre