branchement thermostat d'ambiance

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
aberthome
Messages : 8
Enregistré le : 21/09/07 15:05

branchement thermostat d'ambiance

Message par aberthome »

Bonjour,
Je me suis procuré un Thermostat programmable CELCIA Crono 911 pour remplacer un ancien thermostat mécanique qui est actuellement branché sur la partie horloge du bornier de la chaudiere elm Leblanc GLM5.(cela coupe la pompe + l’électro-vanne j’avais fais ce choix car petit appartement sans grosse différence de température et pompe bruyante).
Y a t’il une incidence concernant la polarité du branchement de ce thermostat car je n’ai pas de repère neutre ou phase dans la partie horloge du bornier de la chaudiere (un cable gris et l’autre orange)
Merci pour vos conseils
Alesc
Image
Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous pouvez toujours repérer la phase par exemple avec un "tournevis-testeur" (une lampe néon s'allume lorsque la phase est appliquée au bout).

Mais il se peut que le thermostat, qui agit comme un simple "interrupteur", soit indifférent aux polarités.

En fait, il faudrait en savoir plus sur le fonctionnement des divers appareils pour avoir une certitude ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

aberthome
Messages : 8
Enregistré le : 21/09/07 15:05

problème résolu

Message par aberthome »

Merci totor pour ton aide ,branchement effectue ce matin :COM et NO du thermostat relié au bornier thermostat de la chaudiere sans incidence de polarité
Cordialement
aberthome

Répondre