Bonsoir, j'ai un problème avec mon disjoncteur d'abonné, le bouton est cassé... De ce fait je n'ai plus de courant.
C'est un bouton poussoir, j'ai l'impression qu'un ressort a sauté.
Est il possible de le réparer moi même ?
Merci par avance.
Problème disjoncteur d'abonné
Modérateur : Modos
Bonsoir,
Je vous déconseille d'essayer de bricoler.
Sur votre facture, il doit y avoir un numéro d'urgence. Utilisez le.
Un bricolage pourrait être dangereux, et aussi vous causer des difficultés avec votre fournisseur d'énergie.
Si vous avez des arguments ''en bas âge'' n'hésitez pas à en parler pour les inciter à vous dépanner rapidement.
Bon courage
Je vous déconseille d'essayer de bricoler.
Sur votre facture, il doit y avoir un numéro d'urgence. Utilisez le.
Un bricolage pourrait être dangereux, et aussi vous causer des difficultés avec votre fournisseur d'énergie.
Si vous avez des arguments ''en bas âge'' n'hésitez pas à en parler pour les inciter à vous dépanner rapidement.
Bon courage
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Bonjour
Si ce disjoncteur est plombé il appartient ERDF.
N'y touchez surtout pas.
Appelez ERDF dépannage au numéro affiché sur votre facture.
Si vous n'avez plus de courant, ils interviendront même le dimanche.
Si ce disjoncteur n'est pas plombé il vous appartient probablement.
Il y a alors un disjoncteur ERDF en amont sur l'installation. Vérifier que c'est bien le cas.
Si oui coupez ce disjoncteur en amont et procéder au changement du disjoncteur privatif.
Si non c'est qu'il appartient à ERDF et qu'il n'est pas plombé par erreur, donc appeler ERDF comme dans le 1er cas
@+
Si ce disjoncteur est plombé il appartient ERDF.
N'y touchez surtout pas.
Appelez ERDF dépannage au numéro affiché sur votre facture.
Si vous n'avez plus de courant, ils interviendront même le dimanche.
Si ce disjoncteur n'est pas plombé il vous appartient probablement.
Il y a alors un disjoncteur ERDF en amont sur l'installation. Vérifier que c'est bien le cas.
Si oui coupez ce disjoncteur en amont et procéder au changement du disjoncteur privatif.
Si non c'est qu'il appartient à ERDF et qu'il n'est pas plombé par erreur, donc appeler ERDF comme dans le 1er cas
@+
Carminas