Accumulateur Rothelec

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

Salut
En relisant tes posts ,je vois que tu dis que les résistances chauffaient en branchant simplement l'alimentation générale!!!!!!!!!! sans qu'il y est rien de branché sur les bornes A1 et A2 du régulateur de charge!!!!!!!!!!
ça m’inquiète un peu.
Donc un essais impératif à faire sans rien brancher sur la borne A1 /Z1 ,je vois bien le fil neutre (bleu branché sur la borne A2/Z2 mais rien sur l'autre
ni avait il pas un fil de branché dessus et venant d’où????,
Modifié en dernier par pat46 le 13/01/13 08:07, modifié 1 fois.

staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Message par staph2001 »

Salut Pat

Pour rappel, qd j'ai acheté cet accumulateur, il y avait 3 câbles en 5G de branchés.Le 2.5 servait à la puissance, les 2 autres en 1.5 mm². l'un des cables était branché sur les bornes à N, L, et A1/Z1, un des 5 fils n"était pas branché. Par contre, le A2/Z2 était simplement ponté au neutre. Ces 3 cables était découpés...

Oui les résistances chauffaient mais avec le thermostat sur ON et ce 3eme cable était branché sur N, L, LE et LH.

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

OK ,donc toi pour les essais tu raccordé les trois câbles,
celui de la puissance ,
celui des bornes N L et A1/Z1 ou les as tu non branchés
et celui du TH
le fil qui allait sur A1/Z1 était bien sur une phase.
Confirme si oui et dans l'instanté tu as le schémas, il est fait!!

staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Message par staph2001 »

En fait l'accumulateur fonctionne déjà, c'est à dire deja en etat de marche. Mais le seul probleme c'est le foncionnement HC. C'est à dire tout est relié sur ce contacteur et tout se coupe par le biais de ce relais.

Donc comme je vous expliquai qd j'ai rénové l'appart j'ai tiré des fils des disjoncteurs vers chaque point de chauffage. Et j'avais tire 4 fils à chaque fois (phase, neutre, fil pilote et terre), Et l'embétant c'est que j'ai une seule alim au lieu de 2 alims prevu pour ce genre d'accumulateur. Vous aviez dit qu'avec le fil pilote y avait possibilité.

Oui il y avait bien un fil sur A1/Z1 (preuve avec le cable coupé) mais moi je ne l'avait pas branché, car j'ai enlever tous les vieux cables et rebranché uniq 2 cables, l'un puissance en mono (au lieu du tri) et l'autre le thermostat et c tout

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

Ok
voici la solution
Image

pat46
Messages : 27
Enregistré le : 27/10/12 07:11

Message par pat46 »

pour moi il y avait une autre solution mais il aurait fallut que je sache sur quoi et comment était branché le fil sur A1/Z1.
J'ai comme un pressentiment que le TH de charge ne va jamais se couper et je le crois en panne.
Bon je peux me tromper.

staph2001
Messages : 27
Enregistré le : 27/08/06 14:02

Message par staph2001 »

Merci Pat pour ton schéma. J'y ai pensé quand tu m'avais parlé de fil pilote... mais je ne savais pas que c'etait possible.

Concenrnant le TH de charge qui se trouve en série avec les résistances de puissance, eh bien en tout qd l'accu fonctionne j'ai testé plusieurs foiq ces résistances et de tempq en temps elles se coupent, ou alors c'est le thermostat limiteur qui les coupent et pas le Th de charge ? Merci encore

Crdlmt

Répondre