comment alimenter un cumulus

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
stephanedemare
Messages : 4
Enregistré le : 08/04/08 14:14

comment alimenter un cumulus

Message par stephanedemare »

bonjour,je ve voudrai installer un cumulus dans mon local,50 l,je voudrai savoir comment l'alimenter,sachant kil ne marchera ke l'ete,merci :?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

L'idéal serait d'installer une nouvelle ligne 2P+T en 2,5mm² protégée par un disjoncteur ou fusible 16A depuis votre tableau électrique. (lui même comportant un disjoncteur différentiel en tête) et allant directement au nouveau cumulus.

L'autre possibilité, pourrait être l'utilisation d'une ligne existante (Dans ce cas, s'assurer que la ligne n'alimente pas d'autre appareil gourmand),

- Soit en le branchant soit par une fiche sur une prise murale, mais ne jamais brancher ou débrancher la prise sans avoir coupé le courant au disjoncteur, sous peine de détériorer la prise et/ou la fiche par des arcs électriques , voire de vous blesser (l'arc électrique peut brûler la rétine de façon définitive par production intense d'UVA) - Donc, je déconseille cette possibilité !!

- Soit en supprimant la prise et en raccordant avec un bornier (domino) et posant un cache sur la boite encastrée ainsi découverte.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre