Mise en oeuvre et utilité d'un puits provençal

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Ornella26
Messages : 3
Enregistré le : 20/06/13 13:34

Mise en oeuvre et utilité d'un puits provençal

Message par Ornella26 »

Cherchons des infos sur la mise en oeuvre d'un puits provençal et sa réelle utilité pour une maison située dans le Gers!
Merci pour vos réponses!

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Allez donc jeter un coup d'oeil sur wikipedia sur le sujet "Echangeur air-sol" (avec google par exemple), je pense que vous trouverez des informations assez complètes et intéressantes.

Vous auriez dû poser votre question en "isolation-chauffage" ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

VeroBer
Messages : 1
Enregistré le : 02/07/13 15:13

Message par VeroBer »

Vous trouverez des éléments de réponse intéressant dans les forum mais aussi des articles pratiques et compréhensibles pour le particulier sur des sites comme http://www.construiresamaison.com/ ou climamaison.com qui traite de ce sujet dans un dossier http://www.climamaison.com/puits-canadi ... dLhMJzrhoM. Un puits canadien permet de réelles économies puisque l'air rentre réchauffé de quelques degrés dans votre maison en hiver et rafraichi en été! C'est un bon investissement!

jeanpierre14ma
Messages : 111
Enregistré le : 28/10/08 13:49
Localisation : vaucluse

PUITS

Message par jeanpierre14ma »

Bj

Il y a des astuces et de le faire sois même, rapporte des économies, car un bout de plastique de 2 métre 2600€ HC, du vol non, la manchinerie, et intressant, j'ai installer chez un client, sauf qu'il nous on livrai l'acienne modelle, avec des pitits problémes de regulation le sircuit de commande a laché et dans l'étè il y avez 35°C dans la maison, mais le nouveau modelle fonctionne mieux.

A+

Répondre