Quelle est la meilleur solution pour brancher plusieurs prises ou points lumineux (5 maxi) sur le même DJ divisionnaire? En respectant la norme promotelec.
Sur le DJ lui même, dans une boite de dérivation ou en en pontant les prises.
Merci pour vos réponses.
instalation électrique
Modérateur : Modos
Re: instalation électrique
Les 3 solutions sont possibles. Personnellement, je préfère quand c'est possible amener une ligne de section convenable (mini 2,5 mm²) dans une boîte de dérivation bien accessible et partir de là vers tous les points de distribution. Je pense que c'est le meilleur compromis coût/facilité de dépannage éventuel ou de modification.
Re: instalation électrique
Bonjour, Totor à raison plusieurs solutions existent. Néanmoins, pour les prises, la
solution la plus simple est de les repiquer les unes sur les autres, cela permet de
ne ramener qu'une seule ligne au tableau. Pour les lumières, je préfère faire les
dérivations dans les boîiers d'interrupteurs, il y a suffisement de place et en cas de
dépannage, on a accès à tous les fils sans avoir à chercher des boîtes de
dérivation qui au cours des années peuvent se retrouver sous du papier peint (ce
qui n'est pas autorisé). Mais, chacun a ses méthodes et ses habitudes!
Cordialement
JL
solution la plus simple est de les repiquer les unes sur les autres, cela permet de
ne ramener qu'une seule ligne au tableau. Pour les lumières, je préfère faire les
dérivations dans les boîiers d'interrupteurs, il y a suffisement de place et en cas de
dépannage, on a accès à tous les fils sans avoir à chercher des boîtes de
dérivation qui au cours des années peuvent se retrouver sous du papier peint (ce
qui n'est pas autorisé). Mais, chacun a ses méthodes et ses habitudes!
Cordialement
JL