probleme de claquage d'ampoule sur les rampes

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
al_chatogare
Messages : 14
Enregistré le : 18/12/10 20:35

probleme de claquage d'ampoule sur les rampes

Message par al_chatogare »

bonjour

je ne suis vraiment pas compétent en électricité et j'aurais besoin d'aide SVP. Dans mon appartement, les rampes multi ampoule ne tiennent pas plus de 3 semaines sans qu'une des 2 (ou des 3 ampoules) ne grillent. (cas de la rampe double ampoule au miroir de la salle de bain, rampe double ampoule à la hotte de cuisine, plafonnier du plafond de cuisine à 3 ampoule halogène). Et donc, une ampoule rescapée, ça fait peu de lumière ! Est-ce possible qu'il y ai une anomalie dans le circuit ?

ça me pose problème pour le plafonnier de la cuisine qui - du coup avec un halogène qui nous a bien explosé dans la figure - ne fournit pas assez de lumière. j'aimerais donc poser un plafonnier avec une seule ampoule, mais super puissante. vers quel produit puis-je de diriger svp ?

merci pour tous vos super conseils

bonne journée

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ce que vous signalez (claquages partout dans la maison) me laisse penser à des surtensions passagères.
Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de solutions sinon de le signaler au fournisseur d'électricité.
Au fait, êtes-vous alimenté en monophasé ou triphasé ? Parce que, dans ce dernier cas, des "défauts de neutre" pourraient expliquer des surtensions.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ladlasheikh
Messages : 1
Enregistré le : 11/03/15 10:33

Message par ladlasheikh »

Est-ce possible qu'il y ai une anomalie dans le circuit ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Est-ce possible que le problème soit résolu depuis près de 2 ans ? :roll:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre