Pose de compteur électrique divisionnaire

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
mijo666
Messages : 4
Enregistré le : 07/08/06 13:19

Pose de compteur électrique divisionnaire

Message par mijo666 »

Bonsoir,

Je suis en pleine rénovation d'un immeuble avec 2 appartements que j'ai crée (auparavant c'était une maison en un seul tenant) avec un garage. Mon objectif est de louer les 2 appartements en meublé et de conserver le garage. Pour l'installation de l’électricité (que je fais moi même pour des questions de budget) , je dois poser des compteurs divisionnaires. y a t'il une procédure à respecter auprès de la mairie ou autre ? quels conseils pouvez vous me donner pour la pose ? dois je en poser un de plus pour les parties communes ? + pour mon garage ? je ne sais vraiment pas comment faire ! merci d'avance pour votre aide. :cry: :cry:

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

compteur

Message par matheysinus »

bonjour mijo666
on n'a pas le droit de "revendre" du courant électrique
dans votre cas il faut, en théorie, 3 compteurs
renseignez vous auprés d'EDF - ils pourront vous faire 3 abonnements (donc 3 compteurs) sur un seul branchement
mais vous payerez effectivement 3 abonnements
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mijo666
Messages : 4
Enregistré le : 07/08/06 13:19

Message par mijo666 »

ok merci pour votre réponse, mais savez vous si une autorisation auprès de la mairie est à faire ?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

branchement

Message par matheysinus »

vous aurez à faire auprés de la mairie une déclaration de travaux (ou un permis de construire ?? selon la nature des travaux)
ceci du fait que vous changez la destination des locaux
comme il existe à peu prés autant de réglements particuliers d'urbanisme que de communes :oops: le mieux est d'aller vous renseigner auprés de votre mairie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre