Interphone vidéo relié au smartphone

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
so.chabran
Messages : 2
Enregistré le : 05/03/14 12:47

Interphone vidéo relié au smartphone

Message par so.chabran »

Bonjour,

Je recherche une solution interphone pour ouvrir la porte de chez moi depuis l’endroit où je suis, qui fonctionnerait par exemple avec mon téléphone mais qui n’utiliserait pas la wi-fi, car trop de nuisance à cause de cela. J’ai cherché un peu sur internet mais les solutions proposées utilisent presque toujours la wi-fi.
Connaissez-vous un produit qui utilise une autre solution ?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

D'abord, pour savoir si une solution peut vous convenir, pouvez vous identifier la nuisance que vous imputez au WiFi ?

Si c'est un problème d'ondes radio, ne pensez vous pas que celle émises par votre smartphone sont aussi nuisible, voire plus?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

so.chabran
Messages : 2
Enregistré le : 05/03/14 12:47

Message par so.chabran »

Je pensais effectivement aux ondes dans un premier temps. Même s'il est vrai qu'il y en aura de toute façon, autant essayer de les réduire si cela est possible ! Mais je trouve aussi que la wi-fi n'est pas toujours sure, il y a souvent des coupures et cela peut être embêtant si l'on attend un visiteur important à ce moment la !

davix
Messages : 1
Enregistré le : 07/03/14 11:56

Message par davix »

Bonjour,

Est-ce-que tu as entendu parler de platine SIP ? Tu as la marque novoSIP qui a développé un portier vidéo SIP qui fonctionne avec un cable Ethernet, donc sans WIFI et qui envoie les appels sur ton smartphone.
Tu auras toutes les infos sur leur site : http:*******.pub

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Si la ficelle n'était pas si grosse ( d'après les informations disponible pour les modérateurs, davix = so.chabran.) J'aurai volontiers débattu sur le sujet de la stabilité du wifi vs gsm 3 ou 4G.

Là, je me contenterai de supprimer le site internet qui n'est manifestement qu'une publicité déguisée et donc contrevient aux règles du forum.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

:ave: :lol:

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Bonjour, la ficelle est effectivement énorme.
Inscription de Candide suivie d'une question bidon. 48h plus tard, arrivée du chevalier blanc, lui même fraichement inscrit...

Cependant, l'objectif de so.chabran/davix est presque atteint : le nom de son produit reste visible et une simple recherche sur Google permet de le retrouver immédiatement.
:?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

En référencement, ce n'est pas tant que le nom du produit qui doit être trouvé, c'est surtout l'adresse d'une page internet qui doit y mener qui est utile.

Habituellement ce genre de message est purement et simplement supprimé. Ici, le paradoxe dans la demande était très tentant pour y apporter un grain de sel amusé.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre