Page 1 sur 1

Interphone vidéo relié au smartphone

Posté : 05/03/14 12:49
par so.chabran
Bonjour,

Je recherche une solution interphone pour ouvrir la porte de chez moi depuis l’endroit où je suis, qui fonctionnerait par exemple avec mon téléphone mais qui n’utiliserait pas la wi-fi, car trop de nuisance à cause de cela. J’ai cherché un peu sur internet mais les solutions proposées utilisent presque toujours la wi-fi.
Connaissez-vous un produit qui utilise une autre solution ?

Posté : 07/03/14 09:06
par xavinou
Bonjour,

D'abord, pour savoir si une solution peut vous convenir, pouvez vous identifier la nuisance que vous imputez au WiFi ?

Si c'est un problème d'ondes radio, ne pensez vous pas que celle émises par votre smartphone sont aussi nuisible, voire plus?

Posté : 07/03/14 10:01
par so.chabran
Je pensais effectivement aux ondes dans un premier temps. Même s'il est vrai qu'il y en aura de toute façon, autant essayer de les réduire si cela est possible ! Mais je trouve aussi que la wi-fi n'est pas toujours sure, il y a souvent des coupures et cela peut être embêtant si l'on attend un visiteur important à ce moment la !

Posté : 07/03/14 11:59
par davix
Bonjour,

Est-ce-que tu as entendu parler de platine SIP ? Tu as la marque novoSIP qui a développé un portier vidéo SIP qui fonctionne avec un cable Ethernet, donc sans WIFI et qui envoie les appels sur ton smartphone.
Tu auras toutes les infos sur leur site : http:*******.pub

Posté : 07/03/14 17:35
par xavinou
Si la ficelle n'était pas si grosse ( d'après les informations disponible pour les modérateurs, davix = so.chabran.) J'aurai volontiers débattu sur le sujet de la stabilité du wifi vs gsm 3 ou 4G.

Là, je me contenterai de supprimer le site internet qui n'est manifestement qu'une publicité déguisée et donc contrevient aux règles du forum.

Posté : 08/03/14 12:17
par Modos
:ave: :lol:

Posté : 09/03/14 00:01
par olivier78
Bonjour, la ficelle est effectivement énorme.
Inscription de Candide suivie d'une question bidon. 48h plus tard, arrivée du chevalier blanc, lui même fraichement inscrit...

Cependant, l'objectif de so.chabran/davix est presque atteint : le nom de son produit reste visible et une simple recherche sur Google permet de le retrouver immédiatement.
:?

Posté : 09/03/14 00:08
par xavinou
En référencement, ce n'est pas tant que le nom du produit qui doit être trouvé, c'est surtout l'adresse d'une page internet qui doit y mener qui est utile.

Habituellement ce genre de message est purement et simplement supprimé. Ici, le paradoxe dans la demande était très tentant pour y apporter un grain de sel amusé.