contacteur tableau electrique

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
grignette
Messages : 5
Enregistré le : 03/04/14 09:45

contacteur tableau electrique

Message par grignette »

bonjour j'ai le contacteur de mon tableau electrique qui claque des qu'il se met en heure creuse et cela plusieurs fois de suite cela peut durer 2 a 3 minutes et se repeter plusieurs fois .En regardant le tableau j'ai vu que lorsque cela s'arreter il y avait un petit carre rouge entre le niveau auto et le zero .Pouvez vous m'expliquer ce que c'est et me dire comment remedier au probleme.Merci

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
le contacteur jour/nuit est alimenté par l'intermédiaire d'un contact qui se ferme au moment du passage en heures creuses. En fonctionnement normal, il se produit un petit clac à l'enclenchement et un autre au déclenchement (arrêt des heures creuses et ouverture du contact).
Si le contacteur claque plusieurs fois, ça indique qu'il s'enclenche et se déclenche plusieurs fois de suite ce qui n'est pas normal. Sur des contacteurs assez anciens, il peut se produire des ronronnement voire des vibrations, mais pas de claquements.
La première chose à vérifier est le serrage des fils d'alimentation du circuit de la bobine du contacteur. Un mauvais contact peut provoquer ce phénomène.
La seconde consiste à shunter le contact heures creuse d'ERDF et de voir si le contacteur fonctionne correctement (attention, il faut bien repérer les fils pour ne pas provoquer un court-circuit). Si le contacteur fonctionne correctement avec le shunt, il peut s'agir d'un problème au niveau du contact heures creuses (au niveau du compteur), dans ce cas, voir avec ERDF.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

grignette
Messages : 5
Enregistré le : 03/04/14 09:45

contacteur

Message par grignette »

merci beaucoup pour votre reponse je vais voir ce que je peux faire pour remedier au probleme

faizan123
Messages : 1
Enregistré le : 20/03/15 12:57

Message par faizan123 »

La notice de ma cave à vin indique qu'il ne faut pas la brancher à une rallonge, quelqu'un sait pourquoi ???
Try out our free pmp certification and latest comptia test-king ielts exam preparation

Répondre