heures creuses non signalèes

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
grignette
Messages : 5
Enregistré le : 03/04/14 09:45

heures creuses non signalèes

Message par grignette »

Bonjour
J'ai mon tableau électrique qui ne se met plus en marche aux heures creuses, on n'entend plus le déclic qui signale les hc ; pouvez vous me dire d'où ça vient et s'il y a moyen de réparer sans changer le tableau.
Merci

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Bonsoir

En supposant que vous ayez un compteur électronique, à vérifier dans l'ordre :
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ? Si non problème au niveau du compteur électronique
- Avez vous 230V en sortie du disj 2A ? Si non problème d'alimentation sur ce disjoncteur. Vérifier en particulier le bon serrage sur des 4 bornes du disjoncteur.
- Si vous shuntez le contact ERDF (en alimentant phase neutre en direct sur A1A2), est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si non contacteur J/N HS
- Si vous shuntez le contact ERDF au niveau des bornes C1C2 du compteurs électronique, est-ce que le contacteur J/N s'enclenche ? Si oui problème au niveau du compteur électronique. Si non problème au niveau de la liaison entre le compteur et le tableau.

@+
Carminas

grignette
Messages : 5
Enregistré le : 03/04/14 09:45

heures creuses

Message par grignette »

merci pour votre reponse,mon compteur doit etre electronique car il date de 2008.Pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez par shunter merci

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Shunter, c'est relier ensemble les 2 bornes avec un bout de fil électrique.

@+
Carminas

grignette
Messages : 5
Enregistré le : 03/04/14 09:45

heures creuses

Message par grignette »

merci pour votre reponse, apparament ce serait un fusible qu'erdf doit changer.

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Bonsoir

Merci pour ce retour

J'espère que les conseils vous auront aidé dans le diagnostique

@+
Carminas

Répondre