Lame freinée sur "Rotondine PS Wolf"

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Lame freinée sur "Rotondine PS Wolf"

Message par cbaud7 »

Bonjour

Sur notre tondeuse électrique rotondine PS Wolf je constate le Pb suivant :

Alors qu'au repos la lame tourne manuellement librement, elle est freinée par un frottement parasite lorsque la tondeuse a fonctionné, ce qui, parfois empêche son redémarrage.

Je ne vois l'origine de ce problème, Merci de m'aider à solutionner ce Pb.

Cdt

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Sur certaines tondeuses de ce type, un dispositif mécanique freine brusquement et immédiatement la lame dès qu'il y a une coupure de courant, sans doute pour une question de sécurité.

Bien entendu, ce blocage est provisoire puisque ensuite la lame peut tourner librement à nouveau, en l'entraînant à la main par exemple (courant coupé évidemment).

Est-ce que ce ne serait pas un tel dispositif qui bloquerait anormalement la lame, par exemple avec tassement d'herbe interne ? Dans ce cas, un démontage du système d'entrainement de la lame pour le nettoyer devrait suffire ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

cbaud7
Messages : 26
Enregistré le : 07/11/10 18:46

Lame freinée sur "Rotondine PS Wolf"

Message par cbaud7 »

Bonsoir

Merci "totor" pour ces infos, je vais faire les vérifs et te tiens au courant.

J'ai lu également par ailleurs que cela pourrait être également un problème de roulement grippé ?

Cdt

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

J'ai lu également par ailleurs que cela pourrait être également un problème de roulement grippé ?

Eh oui, c'est aussi possible ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre