Comment relier sectionneur a contacteur

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Anoe
Messages : 2
Enregistré le : 02/02/15 22:48

Comment relier sectionneur a contacteur

Message par Anoe »

Bonsoir j ai besoin de faire un branchement pour mettre un chauffe eau ( pour chauffage ) en marche force sans reenclenchement
J ai achete un interrupteur sectionneur mais besoin d aide pour son branchement
Aujourd hui il y a un contacteur jour nuit et un disjoncteur de 20a qui commande le chauffe eau et chaque matin il faut reenclencher la marche forcee
On m a dit de brancher cet interrupteur pour temporairement annuler l action du contacteur ( il est en triphase
Et l interrupteur lui est simple
D apres les conseils je dois brancher le conctact orange (1,5mm) de a1sur le haut de l interrupteur mais qui du fil en dessous et des liaison a faire merci de votre aide
Je peux faire photo si besoin

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour Anoe,

Je ne suis pas sur de comprendre le besoin. Chauffe eau pour chauffage, interrupteur selectioneur, pourquoi l'avoir acheté, ...

Votre probleme est d'eviter de toujours avoir le contacteur enclenché 24h/24 ?

Pour ce faire, il suffit de suprimer le signal d'enclenchement/declenchement, probablement arrivant sur A1.

Peut etre vous suffit il de demander a EDF de vous supprimer l'abonement heures creuses. Vous paierez alors moins cher.
Sinon, ce signal arrive normalement sur A1 via un disjonteur 2A. Coupez le.

Je ne sais pas si j'ai repondu a la question.

Anoe
Messages : 2
Enregistré le : 02/02/15 22:48

Message par Anoe »

Merci de vos informations en fait installation ancienne donc iil n y a pas de disjoncteur 2a j avais acheté un interrupteur sectionneur sur les conseils de qqn il semble qu il soit donc préférable de mettre ce disjoncteur et de le mettre en arrêt afin de faire fonctionner le contacteur en marche force ( période hivernale uniquement)
Est bien cela
Et enfin derniere question concernant le branchement je debranchz a1 du contacteur et l inserre en amont disjoncteur
Et en aval quel branchement je fais??

Carminas
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/11 16:05

Message par Carminas »

Bonjour

Même si ce n'est pas conventionnel, vous pouvez utiliser un pôle de l'interrupteur sectionneur sur le circuit de commande du contacteur :
- soit en série pour forcer l'arrêt.
- soit en parallèle pour forcer la marche.

@+
Carminas

Répondre