Brochage programmateur Campa

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
oursgenial
Messages : 4
Enregistré le : 21/03/15 19:17

Brochage programmateur Campa

Message par oursgenial »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Programmateur CAMPA à fil pilote REXV 2 pour commander des radiateurs électriques. Il y a trois bornes, l'une réservée au neutre, la deuxième à la phase et a troisième et dernière est le fil pilote qui commandera les radiateurs. Mais le constructeur ne dit pas qui est quoi .
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question tellement la réponse me paraît simple : Le fil pilote doit en principe relier le programmateur au(x) radiateur(s), dans la mesure où évidemment ces derniers ont une entrée "fil pilote".

En d'autres termes, cherchez sur chaque radiateur où est le branchement de son "fil pilote", en vous aidant de la notice de chacun le cas échéant.

Vous trouverez des explications plus détaillées sur le net, en particulier les modes fonctionnels des signaux pilotes (pour information).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

oursgenial
Messages : 4
Enregistré le : 21/03/15 19:17

Message par oursgenial »

Bonsoir,
J'ai mal posé ma question. Sur la (mauvaise) photo que j'ai jointe, on voit trois broches et leur fonction n'est pas indiquée. Deux broches d'entrée, une des broches doit être reliée au neutre, la deuxième à la phase. La troisième est la sortie fil pilote. Ma question est de savoir laquelle est laquelle.. Une mesure de résistance avec un vieil ohmmètre analogique m'inclinerait à penser que les deux broches de gauche seraient les entrées et que le fil pilote serait la troisième, mais ????
Ais-je été plus clair ?
Merci pour votre aide en tout cas

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

C'est curieux que les bornes ne soient pas identifiées (peinture, moulage, ...).
Par exemple :
- N pour neutre
- L pour phase
- C pour fil pilote (simple hypothèse signifiant "command")

Vous n'avez pas de notice explicative ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

oursgenial
Messages : 4
Enregistré le : 21/03/15 19:17

Message par oursgenial »

Ben non, sinon je ne vous poserais pas la question. Ce n'est pas mon meilleur achat. C'est une cassette qui se glisse dans le logement adHoc d'un radiateur. Je l'ai acheté voulant la câbler moi-même pour un radiateur d'une autre marque.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Une mesure de résistance avec un vieil ohmmètre analogique m'inclinerait à penser que les deux broches de gauche seraient les entrées et que le fil pilote serait la troisième : Oui, c'est possible ...

Branchez déjà le secteur sur ces 2 broches avec "quelque chose" en série pour limiter l'intensité en cas de court-circuit (petite lampe à incandescence ...). Vérifiez alors que la tension est bien partagée entre les 2 parties en série (éclairage affaibli de la lampe). Si ce partage est réel, branchez directement le secteur sur ces 2 bornes et vérifiez que la 3e est bien alors le fil pilote en le branchant sur un radiateur. Dans tous les cas, une bonne protection série est nécessaire (disjoncteur différentiel, sinon fusible à la rigueur, bien calibré).

Mais pourquoi ne cherchez-vous pas un renseignement directement chez ce fabricant (ou revendeur) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

oursgenial
Messages : 4
Enregistré le : 21/03/15 19:17

Message par oursgenial »

Merci pour votre intérêt,

J'ai essayé de contacter le fabricant (CAMPA) sauf que dans cette merveilleuse économie mondialisée, il n'est pas fabricant !
Je sais juste que le fabricant a la référence 179 !
J'ai malgré tout eu le SAV en ligne et ai réussi à leur faire comprendre (cela a pris un peu de temps) que je voulais brancher leur appareil sur un autre radiateur. Ils ont fini par me donner un brochage, mais ce n'est pas celui que j'avais déterminé , avec mon ohmmètre, d'où ma réserve. Votre idée d'une résistance en série est géniale. Je vous ferai part du résultat. Il y a encore un truc qui me dérange. Sur la boîte, il y a le symbole "double isolation" alors que l'entrée de cet appareil est branchée au secteur (c'est normal) et la sortie aussi (ce l'est, à mon sens, moins).
A votre écoute pour d'autres conseils

amir89
Messages : 1
Enregistré le : 16/04/15 14:26

Message par amir89 »

Vous voulez une intervention ?

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

amir89 a écrit :Vous voulez une intervention ?
Ce genre de chose en Message Privé SVP.
(La modération supprimera toute publicité)

Merci

Répondre