opérateur en charge inconnu

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
frck
Messages : 118
Enregistré le : 16/10/08 17:42

opérateur en charge inconnu

Message par frck »

Bonjour,
Suite à d'énormes problèmes de réception (freeze) TV, et après moult tentatives de résolution, mon fournisseur d'accès m'écrit :
"Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, il a été établi que vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'opérateur en charge.
Les vérifications et interventions nécessaires ayant toutes été réalisées côté Free, nous vous informons de la fermeture du ticket d'incident."

S'il ne s'agit pas de free ("les images" passent bien par les fils électriques ? Mon téléphone et internet fonctionnent aussi très bien), qui pourrait être mon opérateur en charge selon vous ?
Mon installation électrique est comme neuve, aux normes (6 ans).
Ce peut-il que France Telecom… détienne encore un bout de câble quelque part ??
J'espère ne pas trop être hors forum. Merci d'avance.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Il semble que le probleme soit reporté sur votre installation. Je comprends dans la partie privé. C'est sans doute a votre installateur electrique d'intervenir.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Etes vous en totalement dégroupé ( une seule facture chez free ) ou en partiellement dégroupé ( Facture free et orange F-T ) ?

Dans le premier cas votre seul interlocuteur est Free et c'est à eux de faire le nécessaire auprès de Orange.

Dans le second cas, c'est a vous d'ouvrir une demande d'intervention chez Orange - Si le problème se situe avant le point d'entrée domicile, tout est à la charge de Orange. Sinon, si le problème se situe au delà, dans votre domicile, alors le dépannage vous sera facturé. Ils annoncent les tarifs lors de votre appel téléphonique - si je me souviens bien, il faut appeler au 1014 ou du 1013.

Pour information : Orange , opérateur dit historique, est propriétaire de tout le réseau cuivre. Il loue l'utilisation aux autres opérateurs, selon les cas, en partiel ou en total dégroupé.

Bon courage pour vos démarches. Il faut avoir la chance de tomber sur un interlocuteur compétant et de bonne volonté, et là ça se résout très vite.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

frck
Messages : 118
Enregistré le : 16/10/08 17:42

Message par frck »

bonjour,
Un grand merci pour vos réponses, l'affaire suis son cours…

Répondre