Test ourt-circuit dans pompe de bassin

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
roazhonb
Messages : 1
Enregistré le : 23/12/06 18:41
Localisation : Rennes

Test ourt-circuit dans pompe de bassin

Message par roazhonb »

Je voudrais tester si ma pompe de bassin n'est pas à l'origine de mes fusibles qui sautent. J'ai testé la résistance entre les deux contacts de la prise d'alimentation 220 V et je trouve 0. Est ce que ce n'est pas un signe évident qu'il y a un court-circuit et que si je branche la pompe cela va me faire encore griller un fusible ? Merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Bien que cette mesure soit effectuée en courant continu à bas niveau, il est quand même probable que si la mesure indique une résistance parfaitement nulle (donc une continuité parfaite) c'est qu'il y a très probablement un court-circuit quelque part.

Evidemment, une mesure plus complexe "d'impédance" (en courant alternatif) serait plus significative, mais bon : Si les fusibles sautent, cela démontre sans ambiguïté une intensité anormale dans le réseau (permanente ou fluctuante ?).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre