Page 1 sur 1

Test ourt-circuit dans pompe de bassin

Posté : 15/04/16 15:52
par roazhonb
Je voudrais tester si ma pompe de bassin n'est pas à l'origine de mes fusibles qui sautent. J'ai testé la résistance entre les deux contacts de la prise d'alimentation 220 V et je trouve 0. Est ce que ce n'est pas un signe évident qu'il y a un court-circuit et que si je branche la pompe cela va me faire encore griller un fusible ? Merci

Posté : 16/04/16 08:28
par Totor
Bonjour,

Bien que cette mesure soit effectuée en courant continu à bas niveau, il est quand même probable que si la mesure indique une résistance parfaitement nulle (donc une continuité parfaite) c'est qu'il y a très probablement un court-circuit quelque part.

Evidemment, une mesure plus complexe "d'impédance" (en courant alternatif) serait plus significative, mais bon : Si les fusibles sautent, cela démontre sans ambiguïté une intensité anormale dans le réseau (permanente ou fluctuante ?).