Télécommande pour porte de garage

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Télécommande pour porte de garage

Message par bernardlimont »

Bonjour à tous,

La télécommande de ma porte de garage ne fonctionne plus (ce n'est hélas pas un simple problème de pile).
J'ai bien une autre télécommande en réserve, mais qui n'a jamais été programmée avec le boitier.
Le mode d'emploi de cette télécommande indique comment la programmer mais en se servant d'une télécommande déjà programmée (mais comme elle ne fonctionne plus).
Je me souviens que l'installateur avait appuyé simultanément sur un bouton de la télécommande et sur le boitier.
Je vous joins le type de télécommande dont je dispose ainsi qu'une photo du boitier (Téléco) ouvert.
J'ai bien cherché la doc du boitier sur Internet, mais celle que j'ai trouvée est celle d'un modèle plus récent et je ne retrouve pas celle du matériel installée (trop bien rangée !!!!)
Merci pour votre aide
Bon dimanche à tous

Image

PS : la photo du boitier va être postée dans le message suivant.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Re,

Désolé, ça a pris du temps (appareil déchargé)

Image
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Il y a souvent un bouton d'apprentissage. C'est a dire qui dit a la telecommande d'apprendre a reconnaitre la prochaine telecommande recue. Mais il faut parfoit aussi valider avec un autre bouton...
Si vous avez aussi une commande filaire par bouton poussoir, il peut etre plus interessant d'y connecter une autre telecommande avec son recepteur.

Bonne journee

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Euréka, j'ai retrouvé la doc (bien rangée sous une pile de docs !!!) : je ne perds rien, mais j'égare beaucoup.

Effectivement, il y a une séquence d'apprentissage.

Il faut tout simplement :
- appuyer sur la touche P1 (au bout de 1 s, il y a un bip continu),
- maintenir cette touche P1 enfoncée,
- appuyer sur un bouton de la télécommande (la centrale émet des bips courts).

C'est programmé.
Voici où se trouve P1 (particulièrement inaccessible sur mon modèle)
Image

L'emplacement a été modifié sur les modèles récents

Bonne soirée
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Répondre