antenne supplémentaire pour motorisation de portail

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
dudu-27
Messages : 15
Enregistré le : 11/09/12 17:37

antenne supplémentaire pour motorisation de portail

Message par dudu-27 »

Bonsoir ,
je viens d'installer une motorisation de portail fonctionnement ok mais a 5m du coffret ,
j'avais l'antenne d'une ancienne motorisation ,mais sur cette carte il n'y a qu'un emplacement de connexion (ou il y avait le bout de fil elect qui servait d'antenne)
j'ai mis l'âme de mon antenne dans ce connecteur ,mais la tresse de masse je ne sais ou la relier
car l'efficacité n'est pas foudroyante (15m maxi)
il me faut bien mettre la tresse de masse (sur l'ancien ,j'avais 2 connexions et c'était bon

un peu d'aide me serait utile

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

A la grosse louche le gain de l'antenne "brin" sera proportionel a sa taille. Si vous avez remplace un fil de 17 cm par une antenne de 34cm, pour le meme signal emis, votre portee est le double. (notez que les longueurs de brins se comptent en modulo 1/4 de longueur d'onde- cad 172mm pour 433.95MHz- autrement il faut ajouter la bobine adhoc)
La masse est la pour eviter de capter les bruits le long du cable. Pas forcement utile en rase campagne.
Mettre 2 antennes sur un meme recepteur correspond a une autre approche (visant a eviter les trous noir en cas de reflextion). Il faut bien calculer la distance entre les brins et n'est tres probablement pas votre probleme.

Si vous telecommandez toujours depuis la mene direction, une antenne directionnelle (principe du rateau de la TV) pourait vous donner un fort gain dans la direction attendu. Helas, je doute que cela se trouve facilement dans le commerce (je suppose que votre frequence est 433.95MHz)

dudu-27
Messages : 15
Enregistré le : 11/09/12 17:37

Message par dudu-27 »

Après consultation du vendeur ,et lui re consultation avec ses potes car c'est une nouvelle carte et donc pas de connexion prévue sur celle ci

verdict ,on branche la tresse de masse sur la terre ou on veut ,mais cela à durer 3 jours avec le vendeur ,j'appelle cela " les nouveau professionnels bac ????

Le jeu en vaut la chandelle puisque c'est OK

Répondre