Terre

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
caniar
Messages : 50
Enregistré le : 10/09/15 19:58

Terre

Message par caniar »

Re bonjour,

Demande de précisons au sujet de ma demande précédente sur la mesure de l'efficacité d'une terre.
Je suis surpris des prix de testeur de Terre qui vont de 1 à 10 ? Quelqu' un peut il me conseiller pour acheter un des testeurs de terre à petits prix qu'on trouve sur le Net.
Question subsidiaire: Font il le travail?

Cordialement.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Le prix d'un appareil convenable mesureur d'une terre électrique commence en France (à mon avis) autour de 250 €. Les hauts de gamme atteignent facilement plus de 800 €. Le prix moyen d'un bon appareil est donc autour de 500 €, dans une marque réputée.

Ceci étant :
- Vous pouvez effectuer des mesures "à peu près valables" avec un bon multimètre, le résultat pourra vous donner une indication et non une certitude,
- Vous pouvez aussi demander à un pro de venir faire une mesure chez vous (ou, si vous le connaissez bien, lui emprunter son testeur ...).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

leprofes
Messages : 11
Enregistré le : 22/03/18 16:49

Message par leprofes »

Bonjour,
Je vous recommande un bon multimètre. Cela vous fera l'affaire. En effet, avec le coût assez élevé pour se procurer un bon testeur, c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour mes tests. Quoique je n'ai pas une mesure très précise, une mesure approximative me rend beaucoup service. Mais cela dépend de vous. Acheter un bon testeur est la solution parfaite dans ces situations, si on a les moyens pour s'en procurer.

Répondre