Comment choisir un multimètre?

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
BedU18
Messages : 1
Enregistré le : 12/04/21 16:04

Comment choisir un multimètre?

Message par BedU18 »

Bonjour,
Je vais bientôt rénover un ancien appartement, et je pense que je vais avoir besoin de refaire un bout d'installation électrique. Je compte couper le courant, mais pour être sur, je voudrai quand même pouvoir tester les prises et autres.
Vous pouvez me conseiller un multimètre de qualité sans avoir un le payer aussi chère que celui de professionnel?
PS: je suis tombé sur ce site qui a bien aidé un novice comme moi :lol: : https://aide-brico.com/
Je vous remercie, dans l'attente de votre réponse, à très vite :coucou:
Modifié en dernier par BedU18 le 28/05/21 17:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Comment choisir un multimètre?

Message par JL »

Bonjour,
Dans votre cas, vous n'aurez pas besoin d'un multimètre avec beaucoup de fonctions. Vous devez pouvoir mesurer la tension (AC/DC) , les résistances et la continuité ça répondra à la plupart de vos besoins.
Évitez les appareils à bas prix qui pourraient se détériorer suite une mauvaise manipulation. Les cordons et pointes de touche doivent être de bonne qualité pour éviter tout risque. Préférez les modèles à affichage digital, plus simples à utiliser.
Tournez vous vers de grandes marques connues plus sûres en terme de qualité.
Des fabricants comme Chauvin Arnoux proposent des modèles de début de gamme à moins de 50 Euros.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Pit
Messages : 2
Enregistré le : 26/04/21 17:50

Re: Comment choisir un multimètre?

Message par Pit »

Choisissez un multimètre simple. Il doit mesuerer des tensions et conrôler des continuités.
Nous sommes une entreprise de bâtiment et utilisons des multimètre avec bip incorporé ce qui permet de contrôler une continuité de manière auditive, c'est plus pratique et plus rapide).

Mariane4
Messages : 3
Enregistré le : 20/05/21 08:42

Re: Comment choisir un multimètre?

Message par Mariane4 »

Bonjour, moi aussi j'ai une envie de rénover l'installation électrique de ma salle de séjour ! Merci pour vos conseils sur le choix d'un multimètre. J'ai également visité ce site pour avoir des conseils sur la rénovation de ma maison.
Bonne journée.

Répondre