électricité

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
gator

électricité

Message par gator »

j'ai branché une lampe de chevet dans une chambre a l'étage de ma maison le plomb a sauté je l'ai remplacé et depuis plus aucune prise de l'étage ne fonctionne aurai-je raté un épisode?

MS

Re: électricité

Message par MS »

Je suppose que la lampe ne marche pas non plus. Sans doute le nouveau plomb est mort lui aussi.

Donc 1-débrancher la lampe. 2-mettre un plomb neuf. 3-essayer les prises (pas avec la lampe douteuse!).

4-Réparer la lampe

Si l'étape 3 ne marche pas, Il y a-t-il du courant quelque part ?

gator

Re: électricité

Message par gator »

l'étape 3 ne marche pas et l'éclairage des deux étages

fonctionne plus les prises du bas.

MS

Re: électricité

Message par MS »

Bon, je vois plusieurs possibilités :

-La lampe n'est pas l'élément faisant sauter le plomb. Débranchez toutes les prises.

-Vous ne changez pas le bon plomb. Avez vous un moyen de savoir si un plomb est hors d'usage ?

-Le court circuit a fait plus de dégat qu'un simple plomb sauté. Ca sera plus coton.

gator

Re: électricité

Message par gator »

c'est réparer le plomb de 10ampère fait disjoncteur pour un autre plomb de 16 celui-ci avait aussi sauté mais le plomb n'était pas abimé .je m'en suis aperçu en testant les fil en sortie de tableau .
merci de vous êtes intéréssé a mon problème.

Répondre