ou trouver ce robinet monotube

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
pinguoin59
Messages : 11
Enregistré le : 08/11/07 19:15

ou trouver ce robinet monotube

Message par pinguoin59 »

qui pourrait me dire ou je peux trouver ce robinet monotube assez dur a se procurer merci

Image

lemagni
Messages : 26
Enregistré le : 30/10/08 22:09
Localisation : Auvergne

Message par lemagni »

bonjour à vous, il y a quelque chose qui est inscrit sur le corps du robinet et que je n'ai pas pu déchiffrer; apparemment c'est un modèle assez ancien,voir les anciens plombiers du coin, qui, par hazard ,sur un rayon au fond du dépot... indiquez moi quand meme ce qui est inscrit sur le corps ,on ne sait jamais

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

On peut trouver assez facilement des "vannes thermostatées 3 voies" qui sont spécialement prévues pour être montées sur une installation de chauffage central monotube.

Ces vannes (robinets en langage courant) permettent de diriger automatiquement l'eau de circulation soit dans le radiateur, soit directement dans le circuit, en fonction de la température affichée sur le bouton.

Evidemment, les interfaces de montage sont très probablement différentes du robinet indiqué sur la photo (un très ancien modèle ...), mais avec un peu de "plomberie" d'adaptation, cela ne doit pas poser un gros problème.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

lemagni
Messages : 26
Enregistré le : 30/10/08 22:09
Localisation : Auvergne

Message par lemagni »

re;dans mes archives je n'ai rien qui correspond

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Il existe cela chez Giacomini ref R437, je ne sais pas si ça peut correspondre.
Image
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

pinguoin59
Messages : 11
Enregistré le : 08/11/07 19:15

reponse

Message par pinguoin59 »

JL a écrit :Bonjour
Il existe cela chez Giacomini ref R437, je ne sais pas si ça peut correspondre.
Image
merci bien ca devrait coller !
bonne journee :-)

Répondre