Bonjour, la pression de l'eau dans ma chaudière alimentée gaz de ville retombe à 0. J'ai déjà remonté cette pression à 1,5 bar deux fois aujourd'hui.
pourtant, mon chauffage est éteint (je ne me sers que de l'eau chaude) et il ne semble pas y avoir de fuite dans mon installation ou sous ma chaudière.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe?
Merci par avance
Problème pression eau chaudiere
Modérateur : Modos
Bonjour,
Dans ce cas, s'il n'y a pas de fuite ailleurs sur l'installation, je suspecterais d'abord le groupe de sécurité.
Explications :
Il ne doit s'ouvrir, en principe, qu'à partir de 3 Bars.
Mais il se pourrait qu'il ait une fuite "prématurée" ...
Parfois, cette fuite provient tout simplement d'une petite particule qui reste coincée sur le clapet interne de fermeture. Dans ce cas, parfois, en manoeuvrant plusieurs fois à la main ce groupe de sécurité pour évacuer l'eau (tout en maintenant la pression supérieure à 1 Bar), cette particule est entrainée et tout rentre dans l'ordre ...
Sinon, autre cause, ce pourrait être le vase d'expansion. Mais dans ce cas la pression varie fortement selon la température de l'eau du chauffage (et dans votre cas, ce ne sont pas des variations de pression, mais des chutes rapides et systématiques ? ).
Dans ce cas, s'il n'y a pas de fuite ailleurs sur l'installation, je suspecterais d'abord le groupe de sécurité.
Explications :
Il ne doit s'ouvrir, en principe, qu'à partir de 3 Bars.
Mais il se pourrait qu'il ait une fuite "prématurée" ...
Parfois, cette fuite provient tout simplement d'une petite particule qui reste coincée sur le clapet interne de fermeture. Dans ce cas, parfois, en manoeuvrant plusieurs fois à la main ce groupe de sécurité pour évacuer l'eau (tout en maintenant la pression supérieure à 1 Bar), cette particule est entrainée et tout rentre dans l'ordre ...
Sinon, autre cause, ce pourrait être le vase d'expansion. Mais dans ce cas la pression varie fortement selon la température de l'eau du chauffage (et dans votre cas, ce ne sont pas des variations de pression, mais des chutes rapides et systématiques ? ).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !