chauffe eau solaire fuite

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
kemar14

chauffe eau solaire fuite

Message par kemar14 »

bonjour,

voila à peine 1 ans que nous avons installé un chauffe eau solaire,mais depuis qql mois nous avons des problemes.
cela a commencé par une perte d'eau chaude , plus d'eau chaude le matin.

nous avons fait venir le technicien qui nous a changé une premiere fois le groupe de sécurité.

aucune amélioration, puis ils nous a dit que c'était du au fait que le chauffe eau était mal posé (trop penché ), il est donc repassé pour redresser le tire.

puis nous sommes aperçu que beaucoup d'eau s'échappait du chauffe eau( au niveau du groupe de sécurité ), il est donc encore repassé, a changé une nouvelle fois le groupe de sécurité et a installé un reducteur de pression.

mais encore une fois , le chauffe eau fuit, il est repassé une enième fois pour changer le groupe de sécurité, ainsi que le reducteur de pression (soit disant plus costo) et a installé un anti retour à clapet.

...... toujours la même fuite

il en a conclu que cela vient de notre plomberie

que faire ????

ms83

Message par ms83 »

La demarche semble correcte. Mais que le probleme persiste est etonnant.

Difficile de faire mieux que quelqu'un sur place.

Avez vous un document expliquant le principe de l'installation ? Est-ce uniquement le soleil qui chauffe votre ECS ou il y a-t-il une autre source (electrique, chaudiere, ...).
Pouvez vous prendre une photo de ce qu'on vous présente comme le groupe de sécurité. ? Je suppose qu'il est situé sur le ballon de reserve et que le circuit pour les panneaux a un vase d'expansion.
Il y a-t-il quelque manometre indiquant la pression ici ou la ?
La fuite est elle continue ? L'eau serai-telle trop chaude ?

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Il se peut que cette fuite provienne tout simplement d'un organe bien plus simple auquel on ne pense pas ... (simple hypothèse, comme je le dis souvent).

Par exemple, je viens de réparer une fuite analogue à l'entrée d'un groupe de sécurité.
On pensait que c'était ce groupe ... Mais non !
J'avais suspecté alors l'écrou de serrage du raccordement d'entrée ... Ca arrive aussi qu'il se fende au serrage intensif : C'était bon.
En final, c'était simplement le collet battu qui était fendu et qui s'ouvrait au serrage (cela ne se voyait pas au démontage, tout se resserrait).
Comme quoi ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre