Bonjour,
Je souhaite remplacé un joint de robinet dans ma SDB et pour cela je dois isoler l'arrivé d'eau.
Le seul moyen étant de couper l'arrivée principale. Il s'agit d'un robinet à boisseau sphérique un quart de tour et de section 3/4".
Ce dernier et en métal et est raccordé en amont sur une arrivée en PVC puis en aval on arrive directement sur le compteur.
Il a été installé il y a une vingtaine d'année et j'ai toujours eu beaucoup de mal a le manoeuvrer depuis que je suis installé en 2007, mais là il est vraiement bloqué. L'eau dans la commune est très calcaire et cela doit être la cause de se blocage.
Je n'ose pas trop forcé de peur que la partie en PVC cède, est ce que quelqu'un aurait une technique "douce" pour le debloquer sans prendre trop de risques?
Merci par avance pour vos conseils
Robinet principal bloqué
Modérateur : Modos
Selon toute vraissemblance, il devrait y avoir un robinet accessible juste en amont du compteur. Car si votre PVC craque par exemple, il faut bien pouvoir stopper la facturation.
Fermez celui-ci avant de réparer l'autre.
La force brute ne sera qu'une solution temporaire, si vous ne cassez rien. Pour proceder correctement, demontez le robinet du tuyau, demontez le ensuite avant de le graisser généreusement avec la graisse adhoc et remontez le tout.
N'hésitez pas non plus a le faire fonctionner régulièrement.
Fermez celui-ci avant de réparer l'autre.
La force brute ne sera qu'une solution temporaire, si vous ne cassez rien. Pour proceder correctement, demontez le robinet du tuyau, demontez le ensuite avant de le graisser généreusement avec la graisse adhoc et remontez le tout.
N'hésitez pas non plus a le faire fonctionner régulièrement.
Re: Robinet principal bloqué
d'après vos explicationsbricoboy68 a écrit :Bonjour,
Le seul moyen étant de couper l'arrivée principale. Il s'agit d'un robinet à boisseau sphérique un quart de tour et de section 3/4".
Ce dernier et en métal et est raccordé en amont sur une arrivée en PVC puis en aval on arrive directement sur le compteur.
1:/ l'arrivée de pvc est peu habituelle , on a plutôt du plymouth (polyéthylène noir )
2:/ le robinet qui coince est en AMONT DU COMPTEUR, auquel cas il appartient à la compagnie des eaux , N'Y TOUCHEZ PAS , mais signalez -lui que votre robinet de barrage est défectueux, (et qu'il fuit parfois avant le compteur ! ce pieux ajout accélérera les choses ) le fontainier viendra le changer ,il coupera d'abord l'eau à la colonne principale , c'est gratuit