Raccordement WC

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
otim

Raccordement WC

Message par otim »

Bonjour
D'avance merci a tous ceux qui pourront m'aider

Je dois changer un WC a sortie verticale et j'ai pas mal de soucis pour le raccorder a l'installation existante.
Je me permets de vous soumettre mon probleme en espérant que vous m'indiquerez les articles a acheter pour résoudre mon probleme.

Sortie WC diam 102
Manchon raccordement égout diam 80 (impossible de changer ce manchon, il est pris dans la maçonnerie, il faudrait tout cassé)
Espace entre sortie WC et entrée manchon 19cm

J'ai essayé avec une pipe extensible standard.Impossible elle est trop longue

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ?

Car un tel raccord droit (102 / 80) est généralement en plastique et il est alors facile de le couper, à la scie à métaux par exemple, avant de l'ébarber à la lime ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

JL

Message par JL »

Bonsoir
Vous disposiez certainement d'une cuvette spécifique dite à évacuation siphonique de marque Porcher (type Aspirambo). Ces appareils nécessitent une évacuation de diamètre 80.
Le plus simple aurait été de remplacer la cuvette par une de même marque voir ici, par exemple :
http://www.porcher.com/produits-fiche.php?ref=P2330
et il existe des pipes droites pour le raccordement mais en 80, voir :
http://www.porcher.com/produits-fiche.php?ref=P2861
Mais si vous avez déjà acheté la cuvette vous n'avez pas le choix. Il vous faut trouver une pipe à sortie droite a réduction de diamètre comme le suggère Totor (que je salue au passage).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre