Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.
Bonjour à tous,
Vraiment je suis énervée c'est le week end et mon cumulus d'eau chaude est tombé en panne:
le ballon 'cumulus' est de la marque SAUTER 2001
j'ai vérifié le fusible est correct
j'ai mi sur forcé au disjoncteur
j'ai actionné le robinet de "purge" le clapet : l'eau coule
la pression existe
je jpeux en voyer une image de la partie électrique
Donc ce cumulus ne délivre que de l'eau froide et pourtant il paraît correctement alimenté : Arrivée normale d'eau froide sous pression et secteur 230 Volts présent ?
C'est donc, en première hypothèse, que le courant électrique de chauffage ne passe pas, n'est pas appliqué ...
Pourquoi ? Comme je le dis souvent, il faut investiguer pour rechercher la cause : Résistance coupée, connexion désserrée, coupure notamment par un organe de sécurité en série, défaillance du thermostat (l'avez-vous testé ?), relais qui ne fait plus contact pour une raison quelconque (c'est relativement fréquent), etc ...
D'accord, cela ne vous aide pas beaucoup ! Peut être qu'un spécialiste dans ce domaine va pouvoir vous en dire plus, vous orienter dans les recherches de cette panne ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !