Bonde douche grand débit

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
djmicool

Bonde douche grand débit

Message par djmicool »

Bonjour,

Actuellement, je refais ma salle de bain.
J'ai installer un receveur de douche extra plat.

Apparemment, ce type de receveur nécessite l'utilisation d'une bonde à grand débit pour le vidage.

Toutes les bondes à grand débit que je trouve sont à sortie horizontale.
Je n'en n'ai trouvé qu'une avec une sortie orientable mais tout plastique même le capot et le look ne me plait pas trop.

Je peux éventuellement utiliser une sortie horizontale mais j'aurais aimé limiter le taille du trou dans le sol.

Je me pose donc la question suivante :

- Puis-je utiliser une bonde à sortie verticale à débit classique ?

Merci d'avance pour vos réponse

JL

Message par JL »

Bonjour
On utilise des bondes à grand débit pour les receveurs extra-plats, justement pour que l'eau s'évacue très vite et ne puisse pas déborder du bac.
Il me semble que le diamètre de ces bondes est plus important (90 mm) que les classiques (60 mm), donc pas de possibilité d'interchanger.
A première vue ça existe,
http://www.pumplastiques.fr/fr-fr/catal ... uche-1013/
il faudrait peut être vous diriger vers des fournisseurs pros ?

D'autres internautes auront peut être d'autres avis ?
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Walter

Message par Walter »

Bonjour
J'avais aussi fait quelques investigations sur le net mais apparemment, on ne trouve que du PVC, chose que notre ami djmicool semble ne pas affectionner.particulièrement (et je le comprends)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

djmicool

Message par djmicool »

Merci pour vos réponse.

D'après le vendeur d'une grande enseigne de bricolage, les bondes à grand débit sont avec sortie horizontale car c'est dans ce cas qu'il faut une bonde à grand débit. Sil la sortie est verticale, le débit des bondes classiques est suffisant.

Cependant, j'ai l'impression que ce qui fait le débit d'évacuation c'est plutôt la conception du siphon que la sortie soit verticale ou horizontale.

Je vais donc continuer à investiguer avant de prendre une décision. Mais je vais peut être agrandir le trou dans mon placher pour mettre une bonde horizontale qui me convient.

Si d'autres internautes ont un avis à apporter, n'hésitez pas. C'est toujours bon pour la culture générale.

Merci

Répondre