Bonjour à tous,
Je rénove une maison ancienne qui a un chauffage central avec des tuyaux en fer. Je souhaite ajouter un nouveau radiateur et me "repiquer" sur l'installation existante.
Est-il possible d'utiliser des tuyaux multicouches (qui comprennent une couche d'aluminium) pour prolonger mon installation ? N'y a t'il pas un risque entre les 2 métaux fer/aluminium ?
Merci de vos lumières (c'est peut-être une question bête... pardon d'avance mais on se pose toujours trop de questions)
Philippe
Multicouches et ancienne plomberie...
Modérateur : Modos
Bonjour
Les raccords à sertir pour le multicouche sont prévus avec un système de joint qui isole la gaine aluminium centrale au niveau du raccord en métal, justement pour qu'il n'y ait pas de contact et donc de phénomène d'électrolyse à ce niveau. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
Les raccords à sertir pour le multicouche sont prévus avec un système de joint qui isole la gaine aluminium centrale au niveau du raccord en métal, justement pour qu'il n'y ait pas de contact et donc de phénomène d'électrolyse à ce niveau. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.