problème drain de bain

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Jocejeff
Messages : 1
Enregistré le : 24/04/11 15:24

problème drain de bain

Message par Jocejeff »

Bonjour,

Je viens de refaire ma salle de bain au sous-sol et une erreur d'emplacement de drain de bain est survenue. la partie sous terre et maintenant coulée dans le béton (sortie d'eau) est placée exactement vis-à-vis du drain du bain plutôt que vis-à-vis du trop plein, comme cela aurait dû être fait. Est-il possible de corriger cela avec les embranchements de tuyau de carlon noir (en trichant) ou le seul choix est de casser la céramique, le béton et... , ce qui correspond à tout refaire ?

J'ai grand besoin de votre aide... merci ! :oops:

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

je ne connais pas les tubes en "carton noir "

vous parlez des divers coudes en pvc ,je suppose ; de diamètre 50mm de préference
il est bien sur très possible de poser des coudes pour raccorder les évacuations; prévoyez un té avec bouchon de visite ,dans les endroits stratégiques, afin de pouvoir passer un furet en cas de bouchon
il existe aussi des manchons flexibles de diverses longueurs afin de rattraper les défauts d'alignement
pensez à avoir une pente continue , même si elle est très faible

Répondre