Encastrer bord de baignoire dans le mur (plâtre)

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
batam
Messages : 3
Enregistré le : 16/05/11 15:56

Encastrer bord de baignoire dans le mur (plâtre)

Message par batam »

Bonjour,

Je ne trouve pas de baignoire 160cm assez grande (toujours avec un dossier très incliné ou du gachis de place avec des bords super larges etc.) dans laquelle je ne suis pas tout recroquevillé (je ne mesure que 1m72 pourtant).

Je dispose de 163-164cm entre les 2 murs dont un en carreaux de plâtres et j'aimerais savoir si je peux encastrer le bord d'une baignoire de 170 dans une saignée sur le mur en plâtre ?

Est-ce que ce n'est pas dangereux ou est-ce que ça ne comporte pas des risques pour la baignoire (détérioration etc.) ?


Merci !

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
pas de souci pour la baignoire si les cloisons sont stables
il faudra laisser un joint souple autour afin de pouvoir la déposer un jour
si elle est en acrylique, ce sera possible de la faire glisser dans les rainures creusées dans le plâtre;
si elle est en fonte , pas facile à cause du poids ! !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

D'accord avec Hadoc, que je salue.
Cependant, une mise en garde me semble nécessaire : l'une des parois est réalisée en carreaux de plâtre. Je vous déconseille de la saigner à plus d'1/3 de son épaisseur. Et seulement si elle ne soutient rien de lourd (radiateur, meuble haut...)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre