Fermer définitivement des conduits d'eau

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
ladis
Messages : 6
Enregistré le : 02/03/11 17:31

Fermer définitivement des conduits d'eau

Message par ladis »

Bonjour à tous,

je voudrais supprimer une salle de douche à la place de laquelle il y aura une partie du salon.
Les tuyaus d'arrivée et d'évacuation d'eau sont pris dans la dalle.
Ma question: comment faire pour fermer tout ça ?
Il y aura un parquet de poser sur tout ça.

Je compte sur vous pour m'aider. Un grand MERCI par avance.

A bientôt.

Ladis.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Après dégagement pour accès,vous pouvez envisager la pose par collage de tampons/bouchons hermétiques de ce type:
http://www.nicoll.fr/sanitaire/les-prod ... ques-mf-97
Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Canalisations d'arrivée : Par sécurité, si elles sont en cuivre, couper, nettoyer, pincer et braser les lèvres (cuivre/phosphore), sans noyer ensuite dans du ciment (corrosion ...). Mais peut être que c'est plus facile de débrancher au départ avant l'entrée en dalle, quelle que soit la matière de ces tuyaux ?

Canalisations d'évacuation : Tampons comme l'indique Gilles Gauthier.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre