Rallonger evacuation ventouse chaudiere saunier duval

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
djano
Messages : 61
Enregistré le : 26/04/10 22:00

Rallonger evacuation ventouse chaudiere saunier duval

Message par djano »

Bonjour,

L'évacuation de ma chaudière se fait par ventouse horizontale. En sortie (haute), il y a un premier coude de 90° puis suivent 80 cm de tube qui traversent le mur..

Je vais couvrir la cour qui reçoit actuellement cette évacuation.

Du coup, je souhaiterais transformer ce conduit en sortie verticale, pour traverser le toit et non plus le mur.
Du coup, il faudrait mettre un chapeau en haut de ce conduit.

Est-ce que c'est ok techniquement
Ou trouver des pièces pour faire ça ?

Ma chaudière est une Saunier Duval Thema F25E

Merci

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'on puisse transformer une ventouse en sortie par le toit. En effet, la ventouse sert aussi à l'amenée d'air frais à la chaudière. Les conditions de tirage sont calculées pour la longueur normale de traversée de mur.
Cependant, j'ai un doute quand au fait que votre chaudière soit réellement à ventouse, vu que vous parlez d'un coude à 90° en sortie...

Vous pouvez nous en dire plus ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
djano
Messages : 61
Enregistré le : 26/04/10 22:00

Message par djano »

Voici ma chaudière :
http://www.chauffe-eau.fr/fr/achat/chau ... MAF25E.htm

La sortie est donc au dessus et la machine est bien "ventouse". Donc pour une sortie horizontale, qui a l'air d'être la plus répandue sur ces machines, je ne vois pas comment éviter un coude au démarrage.

Avatar du membre
djano
Messages : 61
Enregistré le : 26/04/10 22:00

Message par djano »

Bon, alors après une journée de traque sur le net, voici ce que j'ai trouvé :

Donc oui, c'est possible de faire cette manip :
Image

Il faut ça :
Image

Et ça :
Image

Alors ça fait partie du catalogue de la marque, mais les revendeurs qu'on trouve sur le net ne proposent aucun des deux trucs qu'il me faut... :evil:

J'apelerais Saunier demain, merci tout de même !

Répondre