Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.
j'ai une fuite au niveau du T de raccordement des tuyaux PVC d'évacuation.
La difficulté viend du fait que les tuyaux sont contre la cloison niveau du sol avec les tuyaux d'arrivée d'eau juste au dessus.
Bref, pas beaucoup de place pour travailler.
Peut-on réparer ?
Est-ce qu'il faut tout refaire ?
Combien cela pourait-il me couter si je fais intervenir un plombier pour réparer ?
Ce point semble un point bas, où l'eau s'égoutte peu à peu. Mais êtes vous sur que c'est le point d'origine de la fuite? (Le Té présente t-il une fissure ?)
Vous pouvez, avec vos doigts bien secs (les essuyer au fur et à mesure de votre progression quand vous remontez le ''filon'') chercher si il y a des traces d'humidité le long du tuyau (en dessous) pour remonter jusqu'à la source, parfois très éloignée du point de chute que vous avez découvert.
Tenez nous au courant de vos recherches.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
- Si cela se déboîte, nettoyez bien, ré-encollez et ré-emboîtez tout de suite
- Sinon, nettoyez bien autour du joint (chiffon avec lessive puis acétone), laissez sécher et étalez autour de ce joint une bonne épaisseur de "résine polyester" pour carrosserie (mélange de 2 produits qui vont durcir), tenue si possible par un petit ruban de tissu (coton par exemple). Cette résine est en vente dans beaucoup de GSB. Nettoyez vos doigts à l'acétone ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !