Chasse d'eau de Sanibroyeur manque de pression.

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
ccciolll
Messages : 24
Enregistré le : 28/03/09 19:20

Chasse d'eau de Sanibroyeur manque de pression.

Message par ccciolll »

Bonjour,

j'ai installé un sanibroyeur d'occasion dans ma salle de bain.

J'ai mis le clapet anti-retour comme conseillé, je me suis branché sur un robinet auto-perceur. mais la chasse d'eau du sanibroyeur manque de pression, l'eau coule tout doux et ça semble insuffisant pour que le contenu soit aspiré dans le broyeur (si je compare à une chasse d'eau normale qui balance un gros paquet de flotte).

Si on remplit une bassine et qu'on la verse dedans au moment d'enclencher la "chasse" la ça fonctionne beaucoup mieux.

J'ai cru que mon robinet manquait de pression mais j'ai fait des essais. Sanibroyeur branché sur le robinet du lavabo ou de la baignoire, même résultat. j'ai mesuré (façon bricolo, je l'avoue) le débit des divers robinets de la SdB, même résultat : environ 3 secondes pour remplir un verre de 500 ml. Donc la pression est la même partout (elle est peut-être insuffisante, cela dit).

Alors le comportement de mon sanibroyeur est-il normal ? Je n'ai jamais fréquenté d'appareil de ce genre avant celui-là donc je ne sais pas.

abbatiale
Messages : 4
Enregistré le : 20/02/12 12:18

réponse société Abbatiale bâtiment :problème sanibroyeur

Message par abbatiale »

Le clapet anti retour n'est pas obligatoire tout dépend des installations. Parfois il en faut d'autres fois surtout pas.

Dans votre cas, au vue de ce que vous décrivez, il faudrait peut etre (pour en être sur le passage d'un professionnel à votre domicile s'impose) retirer le clapet en question.

Etes vous certain qu'un WC broyeur est adapté à votre installation?

Il y a plusieurs raisons dues au manque de pression dans un appartement ou maison. Il peut s'agir aussi d'un problème d'entartrement des tuyauteries.

Dans tous les cas, le comportement de votre sanibroyeur n'est pas normal en effet.

ccciolll
Messages : 24
Enregistré le : 28/03/09 19:20

Message par ccciolll »

Le clapet anti retour était nécessaire car j'ai relié le sanibroyeur sur une évacuation qui comporte également un lavabo. D'ailleurs parfois mon siphon de lavabo se vide au tirage de la chasse donc il faudra que j'ajoute aussi un aérateur à membrane en amont.
Le clapet anti-retour n'aurait de toutes façons pas d'influence sur l'arrivée d'eau, il pourrait en avoir sur l'évacuation, mais je n'ai pas de problème de ce côté du moment que je vide une bassine au moment de la chasse.

Il se peut en effet que je manque de pression ou de débit de façon plus générale dans mon logement. Là, en effet, seul un pro (enfin un outil possédé par un pro) pourra le mesurer.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
un faible débit dans les canalisations n'influera que sur la durée du remplissage du réservoir de chasse
si le réservoir de chasse est plein, mais que l'eau vient dans la cuvette très lentement, c'est dans le sanibroyeur qu'il faut chercher l'obstacle , la tirette qui ne remonte pas correctement le clapet ,par exemple, ou un objet qui colmate le trou entre le réservoir et la cuvette
la pose d'un aérateur est une bonne chose, pour faciliter l'écacuation de la cuvette ,et du lavabo : attention à la sortie haute , qui peut se givrer en cas de fort gel , à cause des vapeurs d'eau qui se condensent
robert, non pro, mais qui réfléchit

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ne confondons pas "pression" (la force qui "pousse", à peu près identique en tous points de puisage) et "débit" (ce qui passe par unité de temps et qui dépend de la pression et de la facilité de passage de l'eau - section et longueur).

Ceci étant, à première vue, je dirais que votre système manque probablement de débit peut-être parce que le "robinet auto-perceur" n'a pas fait un trou de dimension suffisante, le mieux serait alors de mettre un té sur la canalisation avec un bon robinet classique ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

ccciolll nous indique que le sanibroyeur branché sur une autre arrivée d'au à le même comportement. Donc, l'auto-perceur ne peut être le seul en cause! C'est peut être simplement le diamètre de la canalisation d'alimentation en eau qui est insuffisant. Il faut peut être passer par un flexible de plus gros diamètre, ou passer du tuyau rigide.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Xavinou,

Effectivement, je n'avais pas pris en compte cette remarque (je suis débordé en ce moment ...), je pense donc comme vous.: Problème éventuel de canalisation insuffisante.
Excusez-moi. Cordialement.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour Totor,

Vous n'avez pas à vous excuser. Quand je me relis je m'aperçois que mes mots sont un peu secs. C'est donc moi qui vous demande pardon pour cette entrée en matière plutôt abrupte.

Maintenant, reste à savoir si le cas de notre ami a évolué.

Bien à vous.
Xav
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

lothairlessard
Messages : 1
Enregistré le : 30/03/21 16:50

Re: réponse société Abbatiale bâtiment :problème sanibroyeur

Message par lothairlessard »

abbatiale a écrit :
20/02/12 20:53
Le clapet anti retour n'est pas obligatoire tout dépend des installations. Parfois il en faut d'autres fois surtout pas.

Dans votre cas, au vue de ce que vous décrivez, il faudrait peut etre (pour en être sur le passage d'un professionnel à votre domicile s'impose) retirer le clapet en question.

Etes vous certain qu'un WC broyeur est adapté à votre installation?

Il y a plusieurs raisons dues au manque de pression dans un appartement ou maison. Il peut s'agir aussi d'un problème d'entartrement des tuyauteries.

Dans tous les cas, le comportement de votre sanibroyeurImage n'est pas normal en effet.
Salut, mon avis rejoint ce qui est dit ici.
Il y a d’autres moyens pour augmenter la pression d’eau dans la tuyauterie, mais es-tu seulement concerné par ce qui a trait au sanibroyeur ? Serais-tu intéressé par un WC compact avec broyeur intégré ?

Jean69
Messages : 1
Enregistré le : 29/09/22 16:32

Re: Chasse d'eau de Sanibroyeur manque de pression.

Message par Jean69 »

ccciolll a écrit :
13/02/12 17:42
Bonjour,

j'ai installé un sanibroyeur d'occasion dans ma salle de bain.

J'ai mis le clapet anti-retour comme conseillé, je me suis branché sur un robinet auto-perceur. mais la chasse d'eau du sanibroyeur manque de pression, l'eau coule tout doux et ça semble insuffisant pour que le contenu soit aspiré dans le broyeur (si je compare à une chasse d'eau normale qui balance un gros paquet de flotte).

Si on remplit une bassine et qu'on la verse dedans au moment d'enclencher la "chasse" la ça fonctionne beaucoup mieux.

J'ai cru que mon robinet manquait de pression mais j'ai fait des essais. Sanibroyeur branché sur le robinet du lavabo ou de la baignoire, même résultat. j'ai mesuré (façon bricolo, je l'avoue) le débit des divers robinets de la SdB, même résultat : environ 3 secondes pour remplir un verre de 500 ml. Donc la pression est la même partout (elle est peut-être insuffisante, cela dit).

Alors le comportement de mon sanibroyeur est-il normal ? Je n'ai jamais fréquenté d'appareil de ce genre avant celui-là donc je ne sais pas.

C'est le risque de l 'occasion l un des problèmes les plus courants que vous êtes susceptible de rencontrer est le colmatage. Il est probable que quelque chose ait bouché l'entrée de l'appareil leplombierexpress.fr

_John-TE
Messages : 1
Enregistré le : 07/11/22 10:53

Re: réponse société Abbatiale bâtiment :problème sanibroyeur

Message par _John-TE »

abbatiale a écrit :
20/02/12 20:53
Le clapet anti retour n'est pas obligatoire tout dépend des installations. Parfois il en faut d'autres fois surtout pas.

Dans votre cas, au vue de ce que vous décrivez, il faudrait peut etre (pour en être sur le passage d'un professionnel à votre domicile s'impose) retirer le clapet en question.

Etes vous certain qu'un WC broyeur est adapté à votre installation?

Il y a plusieurs raisons dues au manque de pression dans un appartement ou maison. Il peut s'agir aussi d'un problème d'entartrement des tuyauteries.

Dans tous les cas, le comportement de votre sanibroyeur n'est pas normal en effet.
Idem, j'irai sur le même diagnostic.
Quand vous parlez de sanibroyeur c'est WC broyeur (avec la cuvette intégrée) ou juste le sanibroyeur (l'appareil que vous avez branché à votre cuvette existante) ?
Avez vous vérifié les distances de refoulement de l'appareil que vous avez acheté ?
Plombier et webmaster du site https://toilettes-expert.fr

Répondre