Fuite WC suspendu

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
35leroy
Messages : 1
Enregistré le : 31/05/23 04:56

Fuite WC suspendu

Message par 35leroy »

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin, j'ai une fuite d'eau d'un WC suspendu chez moi et je pense que c'est au niveau du mécanisme du flotteur qui est endommagé. J'aimerais savoir s'il y a moyen que je le répare tout seul et comment faire si c'est le cas ou faudra-t-il faire appel à un plombier pour cela.

Merci d'avance pour vos réponses,
______________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur www.ecosystem-humidite.fr/fuite-chasse-eau-wc-suspendu/
Modifié en dernier par 35leroy le 05/06/23 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Fuite WC suspendu

Message par JL »

Bonjour,
Pour réparer ou remplacer le mécanisme de chasse, il faut passer par la plaque de commande, la démonter pour avoir accès à tout. Ce n'est pas très compliqué , mais l'accès n'est pas toujours très aisé. Ensuite, il faut connaître la marque pour trouver des pièces détachées (joints, par exemple).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre