piscine

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Stanly
Messages : 7
Enregistré le : 21/04/23 17:42

piscine

Message par Stanly »

Besoin d'aide avec ma piscine ! Je suis confronté à un problème courant où l'eau de la piscine devient rapidement trouble et difficile à maintenir propre malgré mes efforts. Je suis à la recherche de conseils ou de solutions pour résoudre cette situation. Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance !
Par ailleurs, on m'a conseillé de contacter atrium Piscines qu'ils pourraient me trouver une solution rapide.
Modifié en dernier par Stanly le 04/07/23 16:26, modifié 2 fois.

Talia
Messages : 1
Enregistré le : 03/07/23 16:14

Re: piscine

Message par Talia »

Salut
J'ai quelques petites idées à te proposer.
Pour résoudre l'eau trouble de votre piscine, voici quelques conseils rapides :
Vérifiez et ajustez les niveaux de pH.
Nettoyez régulièrement votre système de filtration.
Contrôlez les niveaux de chlore.
Utilisez des produits de clarification de l'eau.
Brossez et nettoyez les parois et le fond de la piscine.
Limitez la surcharge de baigneurs.
Consultez un professionnel de l'entretien de piscine si nécessaire.
J'espère que cela vous aide !

GinaRios
Messages : 1
Enregistré le : 17/07/23 09:35

Re: piscine

Message par GinaRios »

vérifiez les niveaux de produits chimiques, assurez-vous d'avoir un système de filtration fonctionnel, nettoyez régulièrement la piscine, éliminez les algues et utilisez un traitement choc au chlore si nécessaire.

Lucky
Messages : 4
Enregistré le : 31/01/24 14:32

Re: piscine

Message par Lucky »

[Bonjour,

Les conseils suivants peuvent vous être utiles :

- Procéder régulièrement à l'aspiration du fond de la piscine pour éliminer les débris susceptibles de rendre l'eau trouble.
- Maintenir un niveau de chlore adéquat est essentiel pour éviter la croissance d'algues et de bactéries, assurant ainsi une eau claire et saine.

Assurez-vous de l'entretien et de la propreté de votre piscine.

Marcelin
Messages : 1
Enregistré le : 22/02/24 05:11
Contact :

Re: piscine

Message par Marcelin »

Bonjour,

En effet, en procédant régulièrement à l'aspiration du fond de la piscine, vous éliminez efficacement les débris et particules susceptibles de troubler l'eau et de compromettre la qualité de la baignade. De même, maintenir un niveau de chlore approprié est une pratique essentielle pour prévenir la croissance d'algues et de bactéries, garantissant ainsi une eau claire et saine pour vous et vos proches.

Par ailleurs, pour ceux qui chauffent leur piscine, il est également important de noter que le choix du combustible peut influencer le coût et l'efficacité du chauffage. Par exemple, certains propriétaires se tournent vers les pellets, dont le prix peut être compétitif et la combustion propre, pour chauffer leur piscine de manière efficace tout en respectant l'environnement.

Répondre