Chauffe-eau qui fait disjoncter, besoin de vos avis avant dépannage

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
julien29

Chauffe-eau qui fait disjoncter, besoin de vos avis avant dépannage

Message par julien29 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'habite dans le Gard et je bricole pas mal quand je peux, mais là je sèche un peu. Depuis deux jours, mon chauffe-eau électrique fait tout sauter au compteur dès qu’il se met en route. J’ai vérifié les branchements, coupé le disjoncteur, remis doucement… mais rien à faire, ça disjoncte à chaque fois.

J’hésite à démonter la résistance moi-même ou à faire venir quelqu’un. Ce chauffe-eau a une dizaine d’années, donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de le réparer ou s’il faut penser à le remplacer carrément.

Est-ce que certains ici ont déjà eu ce genre de souci ? Et si oui, qu’est-ce qui avait causé le problème dans votre cas ? Merci d’avance pour vos retours, ça m’aiderait à ne pas appeler un dépanneur pour rien ou à côté du vrai souci.

Répondre