Salut !
On va y arriver. Quelqu'un a dit "A tout problème il existe une solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème"
Effectivement, j'ai raté la manip pour la photo des lyres.
Je te la renvoie. , tu trouveras dessus l'endroit où mettre des colliers pour les maintenir en position.
Quand tu achèteras les colliers, demandes au vendeur les vis de fixation qui vont avec.

Quand tu positionnes ton écrou sur la canalisation, tiens ta lyre d'une main pour qu'elle ne vrille pas quand tu serres. Une fois que tu as serré au maximum avec la main, donnes un petit 1/2 tour à ta lyre pour compenser le serrage à la clef.
Encore une fois, avec une clé multiprises, tiens la collerette métallique de la lyre comme je t'ai fait voir précédemment. et finis de serrer avec l'autre clé.
Quant à ton idée de remettre les robinets d'arrêt puis des coudes, des raccords, des colliers, etc.. permets de te dire que tu vas te compliquer la vie de manière infernale et le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur des tes espérances. Parce que là tu vas être obligé de mettre des supports un peu partout et si veux mon avis: Bon Courage!
Crois-moi, la solution que je te propose est la moins em….bétante et celle qui te posera le moins de problèmes. Penses aussi que le jour où tu seras obligé d'intervenir sur l'installation tu seras content de ne pas avoir une raffinerie chimique à démonter.
Pour le dépôt blanc sur le filetage de ton robinet d'arrêt, ne te fais pas de soucis, c'est peut-être une ancienne micro-fuite qui s'est entartrée est s'est bouchée, ou autre chose. N'y touches pas ce n'est pas la peine.
Essaies de faire comme je te l'ai dit. Procèdes par étape, n'essaie surtout de tout faire d'un coup, c'est le meilleur moyen de se mélanger les "pinceaux"
Bonne chance
Dominique