Réparer évacuation evier pvc?

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Réparer évacuation evier pvc?

Message par charles »

Bonjour,

Voila j'ai l'évacuation, dehors, de mon evier qui s'est cassée.

Je vous mets une photo ça sera plus explicite.

C'est le tuyaux blanc qui venait rentrer dans l'autre et il a été cassé net à la jointure, laissant un morceau dans le tuyau gris.

Je ne peux pas enlever le tuyau blanc car il est pris dans le mur.

Est ce que simplement en recollant avec de la colle pour tube pvc ça pourrait aller?

Sinon comment faire?

Merci

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

J'ai déja procédé à une telle réparation il y a 10 ans et ça tient toujours !

Voilà ma procédure :
- Nettoyer soigneusement puis sécher les extrémités de tuyaux (lessive, acétone, papier de verre ...),
- Mettre en place bord à bord les 2 tuyaux, les maintenir (cale sous le tuyau du dessous),
- Employer de la résine polyester (mastic de remplissage pour carrosseries), à préparer au dernier moment (1% de durcisseur à mélanger),
- Etaler une couche de résine à la spatule sur chacune des extrémités de tuyaux,
- Découper une bande de tissu de verre (largeur 6 cm environ) et l'enrouler autour des 2 tuyaux jointifs en la garnissant généreusement de résine, en plusieurs tours serrés.
- Finir par de la résine bien étalée sur le ruban.

Cette résine avec le tissu de verre est en vente en GSB, kit de retouche pour carrosserie.

Si vous en avez sur les mains, l'acétone est un bon solvant (mais ne fumez pas à côté).

Une autre solution serait d'employer une résine époxyde, plus solide que la polyester, mais il faut trouver une résine pâteuse et non liquide (éventuellement, la charger de talc jusqu'à consistance). En plus, elle durcit en 3 ou 4 heures alors que la polyester durcit en 10 minutes.

A vous de voir ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

bonjour,

Nickel merci pour la réponse, je vais aller voir si je trouve ça, à casto vous pensez qu'il y en a?

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »


Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Oui, c'est exactement cela.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

ok merci beaucoup, je vais aller voir ça.....

Répondre