Vous pouvez tout relier au collecteur de 100 sans problème.
Privilégiez les chemins les plus courts possible et avec le moins de coudes possible.
Dans la mesure du possible limitez les coudes à 90° en privilégiant les coudes plus "ouvert" pour limiter les risques d'engorgements (mais bon vous aurez des coudes à 90° et ça marchera, ne vous inquiétez pas).
Vous devez avoir une pente minimum de 1cm/m (1%) sur l'ensemble des tuyaux (il y aura sûrement plus par endroits, à vous de déterminer les endroits les plus stratégiques pour augmenter la pente aux bons endroits).
Essayez dans la mesure du possible d'avoir des regards à bouchon accessibles à des points stratégiques (proche des coudes par exemple) pour pouvoir désengorger avec un furet si besoin.
Il est fortement conseillé de mettre un clapet aérateur tout en haut de la colonne de 100 en effet.
Vous éviterez de "désiphoner" le lavabo en tirant la chasse d'eau.
Il existe aussi des petits clapets aérateurs qui peuvent être utiles en compléments sur des tubes de 40 à l'horizontale (pour exemple chez moi, une descente en tube de 40 sur deux étages avec une baignoire et un lavabo en haut, l'aérateur est entre le lavabo et le Y qui raccorde les deux avant la descente. quand la baignoire se vide dans une descente de 40 sur 5 m de haut, il se crait une grosse dépression qui désiphonerait le lavabo sans l'aérateur..; j'espère être compréhensible

