raccord plymouth

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Il me semble qu'un raccord "plymouth" (laiton ou plastique) demande, à l'endroit du montage, une canalisation en très bon état, ni déformée, ni corrodée, ni recouverte d'aucun dépôt. La coupe doit donc être effectuée avec le plus grand soin, si possible (à mon avis) à la molette rotative coupe-tube et non à la scie à métaux qui risque une déformation ou une griffure en "dérapage". En complément, ébavurez bien le tube et nettoyez son extrémité à la toile émeri très fine (action circulaire) afin qu'il ne blesse pas le joint plastique (genre torique) qui assure l'étanchéïté au serrage.

Je ne pense pas que cette dérivation affectera d'une manière sensible la distribution de l'eau chez vous.

Pour ma part, je préfère les raccords brasés cuivre/phophore qui présentent moins de risques de fuites ... s'ils sont correctement réalisés.

Mais, comme je le dis souvent, je ne suis pas plombier, juste un bricoleur en plomberie qui a quelques idées ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre