Utilisation de clapet anti-vide ou d'aérateur...

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
mcweed

Utilisation de clapet anti-vide ou d'aérateur...

Message par mcweed »

Bonjour,

Dans mon cas de rénovation, j'ai opté pour l'utilisation de clapet aérateur pour ventiler mon installation raccordée au tout à l'égout.

Une question me tracasse. Une chose est sur, c'est qu'il faut poser le clapet aérateur de la colonne au dessus de la garde en eau la plus haute (dans mon cas le réservoir du WC).

Qu'en est-il des tés anti-vide qui a priori se postionnent à l'aval d'une bonde siphon?

N'est-il pas plus judicieux de raccorder les points à ventiler vers un clapet aérateur de 100 par ex, une sorte de ventilation secondaire quoi?

Merci pour vos avis.
Alex

JL

Message par JL »

Bonjour
Normalement les chutes doivent disposer de leur propre aération par leur prolongement en toiture. Mettre un clapet aérateur pour faire une sorte de ventilation générale, repris sur la chute de 100 peut être une bonne solution.
Les tés anti-vide sont en fait des tés équipés d'un clapet, ca peut être utile pour des cas particuliers, je n'en ai jamais vu d'installés je ne sais pas si c'est fiable.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre