Page 1 sur 1

Posté : 08/09/09 14:26
par noenino
Re-bonjour Kof03

C'est simple :

Vous coupez l'arrivée d'eau générale (toute la maison)

Vous dévissez le bidet du sol.

Vous dévissez les deux écrous des tuyaux d'alimentation d'eau situés derrière le bidet (chaud et froid) et vous connectez à ces deux arrivées d'eau des bouchons que vous aurez acheté au préalable en GSB (mesurez le diamètre de l'écrou pour acheter le bon format de bouchons:

Image

Avant de visser les bouchons aux tuyaux d'arrivée d'eau enrubannez le filetage des bouchons (3 tours ) avec du téflon (ruban synthétique très fin et étanche (environ 1 euro la bobine toujours en GSB au rayon plomberie):

Image


Une fois le bidet retiré, et les bouchons posés, ouvrez à nouveau le robinet de l'arrivée principale d'eau .


Bon travail !
:wink:

Posté : 08/09/09 17:10
par Walter
Bonjour kof03 et noenino

Très bon mode opératoire si le bidet est d'une facture relativement récente et si le plombier qui l'a installé l'a alimenté au moyen de flexibles. Mais les anciens appareils sanitaires étaient bien souvent directement reliés aux arrivées d'eau par une simple soudure à l'étain. Dans ce cas, il faut souder ou bien braser directement un bouchon à moins de vouloir à terme se resservir de cette alimentation et dans ce cas, un manchon fileté muni d'un bouchon sera plutôt conseillé.

Posté : 09/09/09 08:12
par noenino
La technique que je décrivais correspond à votre bidet, maintenant si vous voulez faire disparaitre les tuyaux par la cave sans casser la dalle de la salle de bain pour faire passer les boulons et les bouchons (plus larges) , la technique de Walter (que je salue bien bas) semble adaptée, et vous l'appliquerez à partir de la cave.
:)

Posté : 09/09/09 21:40
par olivier78
Bonjour,
J'ai eu le cas dans ma maison. Le plombier ne s'est pas embêté : il a coupé les tubes en laissant juste une quarantaine de centimètres dépasser à partir du piquage sur la canalisation principale. Il a applati le bout avec une pince et mis un petit coup de brasure.
Dans le garage, ça ne choque absolument pas. :P
Le jour ou l'on voudra se rebrancher, il suffira de couper 2 cm de tube pour repartir sur une partie bien ronde.

Posté : 09/09/09 21:56
par Walter
C'est traditionnel :lol:

Posté : 15/09/09 17:07
par franck10
Le plus facile quand on ne veut pas souder ,relevez le diametre du tube en principe pour un bidet 12 ou 14.Achetez 2 raccords bicone à olive laiton plus deux bouchons et le tour est joué,prévoir 1 joint fibre pour chache bouchon voir parfois les doublé .. :lol:

Posté : 26/07/11 13:14
par sailin
Bonjour,

J'ai la même demande, je souhaiterais enlever mon bidet pour poser une double vasque. Est-ce que la methode est la même qu'expliquée précedemment? Je vous poste la photo de mon installation.

Merci beaucoup !

http://hpics.li/8ca4953

Posté : 26/07/11 17:13
par Totor
Bonsoir,

Remplacer un bidet par une vasque (un lavabo ?) ne pose aucun problème particulier au bricoleur, d'autant que tous vos raccords sont apparement vissés (je pense du 15/21 pour les 2 arrivées et du 35 pour l'écoulement, sous réserves ...).

Des prongateurs souples seront sans doute nécessaires pour les arrivées, ils sont faciles à trouver dans le commerce.

Pour l'écoulement, après le siphon, vous aurez le choix entre une canalisation souple ou rigide (ce que je préfère, en PVC). Restera à raccorder avec l'écoulement existant, soit par vissage (avec des raccords collés adaptés pour venir "en face"), soit par collage sur l'existant (si c'est du PVC) du fait que la démontabilité sera assurée au niveau du siphon.

Il est possible que des colliers muraux s'avèrent nécessaires pour maintenir les canalisations, faut voir.

Posté : 09/01/12 15:42
par m s c
Bonjour,
je me suit poser les même qestion ce site ma bian aider www.mistechauffage.com

Posté : 09/01/12 17:49
par Totor
C'est un site sur l'orthographe ? :o