Bonsoir à tous,
Je me trouve face à un problème assez désagréable : en effet, lorsque je me trouve sous la douche, l'eau n'a de cesse que de passer de l'eau bouillante à l'eau gelée. Nous avons fait venir le réparateur du collège ( J'habite dans un logement de fonction ) et celui-ci nous a diagnostiqué un problème avec le Chauffe-Eau et a dit que ce dernier et la tuyauterie étaient remplie de calcaire, et en a profiter pour nous faire comprendre qu'avec le budget de l'établissement et diverses autres problèmes, une réparation ou l'achat d'un nouveau Chauffe-Eau ne serait surement pas envisageable, en tout cas pas pour le moment. Je me trouve donc dans une situation assez délicate.
N'est-ce pas un peu excessif, n'existe t-il pas un moyen moins important que de tout changer ?
Un adoucisseur d'eau serait-il efficace ?
Faites-moi part de votre expérience, car 'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Problème Chauffe-Eau & Calcaire.
Modérateur : Modos
Pour mieux cerner les affirmations du technicien, quelques details serait les bienvenu. Le chauffe eau est il collectif avec d'autres logements ou individuel ? Est-ce un ballon electrique, un chauffe eau au gaz, ...
Peut etre un robinet thermostatique (on en trouve dans les 15€) pourrait faire disparaitre ce souci au moins pour la douche.
Peut etre un robinet thermostatique (on en trouve dans les 15€) pourrait faire disparaitre ce souci au moins pour la douche.