SOS ballon d'eau chaude électrique

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
kevan06
Messages : 2
Enregistré le : 04/09/10 18:24

SOS ballon d'eau chaude électrique

Message par kevan06 »

J'ai un ballon d'eau chaude dont le groupe sécurité laisse échapper un filet d'eau en permanence.
Dernièrement je l'ai détartré ainsi que la résistance, changé le groupe sécurité et le réducteur de pression, réglé le réducteur à 3 bars mais rien n'y fait.
Lorsque je tire de l'eau chaude la fuite s'arrête mais reprend dès que la pression remonte à 3. Plus étrange encore la fuite s'arrête je tire de l'eau froide. La pression du réseau est assez puisqu'en serrant la vis du réducteur j'arrive à 8 bars et plus, mais le réducteur de pression semble faire son travail en maintenant la pression à 3 bars
Quelqu'un aurait il un idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Théoriquement, le filet d'eau se produit pendant les périodes de chauffe. En effet, l'eau se dilate en chauffant, et donc la pression monte dans le ballon, ce qui provoque l'écoulement.

Donc plusieurs causes possibles :

- souvent c'est un petit bout de calcaire qui empeche la valve de se refermer correctement. On actionne alors plusieurs fois le levier de vidange du groupe de sécurité, en espérant que l'impureté sera chassée.

- L'autre cause possible est la chauffe permanente, due à des contacts collés dans le thermostat du ballon. Le fait de manoeuvrer le réglage de température peut le décoller (vis en plastique souvent de couleur rouge avec une fleche) . Ensuite le remettre dans sa position initiale

- Après, voir si il n'y a pas un problème de tarage du bloc sécu.

D'autres avis seront bienvenus
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre